roanitoooo |
|
Régulier Messages : 188Depuis le 17 juin 2009 Bordeaux |
Tu l as remplacé par quel 50 ? apo |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Le titre de ce fil « Lunette de mise au point » est erroné : cette « lunette » (c’est-à-dire le correcteur de viseur) rectifie simplement le cadrage. De nombreuses discussions instructives ont eu lieu au sujet du chef d’œuvre inégalé qu’est le Summicron f:2/50 mm à mise au point rapprochée ; la fonction Rechercher permet de les découvrir. roanitoooo a écrit : (…) Sans la position macro quel est la distance mini ? (…)La réponse à cette question (un mètre) a été donnée lors de ces discussions, par exemple… titoufx a écrit : (…) pour la modération et les amis : je pense qu'il faudra cibler ce genre de sujet (cadres, summicron DR...) et faire un genre de tutoriel... (…)J’espère rédiger une page dédiée à cette merveille incontestée, fierté méritée de Leitz… mais je n’écrirai pas "DR" ! ![]() ![]() Ensuite, attentif, il a écrit : (…) d'ailleurs, j'en profite pour (re?) signaler une erreur dans la fiche summilux à ce sujet : http://www.summilux.net/m_system/object ... 50-II.html ![]() Enfin, titoufx a écrit : désolé, j'efface ma réponse, pour éviter à la modération de le faire, vu que c'est le petit jeu en ce moment. (…)« Jeu » qui je l’espère cessera ; divergence d’appréciation probablement... roanitoooo a écrit : (…) pour être plus précis le lot était a 500 euros et le mag a promis les lunettes a quelqu'un pour 50 euros Du coup l objectif est a 450 euros (…) Mon avis : ne pas donner suite, sur le plan du principe ! ![]() ![]() Envisager d'acheter l’objectif seul reviendrait à encourager un tel démantèlement... Jean D. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
roanitoooo a écrit : Tu l as remplacé par quel 50 ?Aucun. Maintenant, j'ai un Summicron 35 mm et le Summarit 75 mm. @Jean D, à 450,00 € le Summicron, je comprend que l'on puisse encourager un tel démantèlement. ![]() |
roanitoooo |
|
Bon je le prends oui ou non? apo |
roanitoooo |
|
Je dis cela avec humour mais je suis Indecis apo |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Gil_78-2B |
|
Membre des Amis Messages : 811Depuis le 2 jan 2015 Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220) |
Oui, oui, pour les quotas en fonction des boitiers ET des objectifs on pourrait comme pour la taxe carbone les vendre !! non je dec... les donner à ceux qui ont pleins de choses intéressantes à dire, pardon à écrire. Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende... |
Filament |
|
roanitoooo a écrit : Bon je le prends oui ou non?Prend le ! ![]() |
roanitoooo |
|
Non je viens de le montrer a mon réparateur Bordelais excellentissime et il m a dit qu'il brumer ..... Voile sur les verres .... Le problème est réglé ! apo |
roanitoooo |
|
Merci a tous pour vos aides diverses et varies Je suis incollable maintenant ![]() apo |
roanitoooo |
|
Bon je viens de trouver un 50 summicron 2 des années 88 J attends de le recevoir Du coup comment on classe les summicrons 3 et 4 et 5 ? apo |
gegene911 |
|
Régulier Messages : 115Depuis le 17 août 2012 |
Bonjour roanitoooo , bonjour à tous, Regarde ce site, il y a la réponse à toutes tes questions sur le summicron 50. LEICA Lenses et LEICA SUMMICRON 50mm Guide Bonne journée à tous Il faut aimer la solitude pour être photographe. - Raymond Depardon - Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard. - Victor Hugo - |
titoufx |
|
|
Filament |
|
roanitoooo a écrit : Du coup comment on classe les summicrons 3 et 4 et 5 ?Tu peut lire l'autre partie de summilux.net. http://www.summilux.net/m_system/objectifs.html |
titoufx |
|
|
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités