Petite question sur le Tri-Elmar 16-18-21...

chatolufsen
Depuis le 7 août 2014
BeoGrad
hermine a écrit :
https://www.flickr.com/photos/100228527@N06/

Tes photos sont superbes :applaudir:

chatolufsen
hermine
Depuis le 1 fév 2012
boismont 54
merci :oops:

C'est le premier objectif que j'ai eu et le magasin où je l'ai acheté me l'a déconseillé: c'est pas top, c'est moins bien qu'une focale fixe. :non: Il a fallu 3 mois pour que la maison mère lui en envoi un...et je ne le regrette pas. Je l'utilise avec le viseur électronique. Évidemment à 16 ça penche mais au pire ça se corrige....du coup je crois que je l'utilise plus à 21 moins de risque.
Pryen51
Habitué
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Une petite photo faite avec cet objectif... Impossible avec un autre....

hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Petite question : est ce que le viseur électronique et/ou le live view facilite l'utilisation du WATE par rapport au viseur fourni?

Sur le M240, y a t'il des dérives sur les bords ou autres problèmes ?? (flare, AC..)
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Pourquoi hélas ? C'est rigolo !
Pryen51
Habitué
Depuis le 1 juil 2013
Reims
erick a écrit :
Coignet a écrit :
C'est rigolo !
on peut aussi le dire comme ça

Si tu n'es pas d'accord, il est plus intelligent d'expliquer en quoi plutôt que relever de la sorte (Je ne le prend pas mal pour autant). Après, si tu penses que les autres marques sont du même niveau alors pourquoi s'ennuyer à investir chez Leica qui est dans la plupart des cas au minimum 2 fois plus cher.

Après c'est comme dans l'automobile. Tu peux comparer une Audi R8 à une peugeot RCZ. La comparaison est possible mais la différence est plus qu'importante. Il y en aura toujours un pour te dire que la RCZ est aussi bien et peut-être même mieux pour se rassurer de son achat.

Donc je reste convaincu que comparer deux optiques qui ne sont pas produites de la même façon ne peuvent pas être comparées. Et que sur le plan technique, je reste convaincu qu'un Leica sera de qualité supérieur (moins de déformation, de meilleur contraste).

Autrement pour parler d'autre chose "Erick", je viens de regarder ta galerie Flickr et je retrouve que tu as certaines photos très sympa. ( :applaudir: pour le kyudo)
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
Coignet a écrit :
Pourquoi hélas ? C'est rigolo !

Ce serait rigolo de faire des petits blind tests: "sur ces photos, laquelle a été prise avec un objectif Leica?" ou "quelle est la photo prise à l'Asph?"... Quelqu'un s'y colle?
Carpe Noctem
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Cela changerait de la cour de récré :arrow-anim:
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
Il faudrait une section "jeux" sur Summilux
:mrgreen:
Carpe Noctem
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Cela a déjà été fait sur ce forum il y a presque dix ans.
Les photos n'y sont plus depuis.
Il y avait du Nikon "classique" (F, Ai) et du Leica R.
Autant de bonnes réponses que d'erreurs, au point que l'on peut se demander s'il n'y avait pas du hasard pour mener aux bonnes réponses, malgré l'acharnement de certains intervenants (dont moi) pour justifier ce qu'ils croient avoir vu.

C'est .
Même sans les images, c'est très drôle.

Depuis, j'ai connu plus d'objectifs, et de meilleurs Nikon que ceux décriés dans ce fil.
Nikon a produit récemment beaucoup des nouveautés très impressionnantes.
La gamme Leica R, qui était très bonne, n'existe plus, et par certains côtés "date" maintenant un peu par rapport aux besoins actuels ; il y a 10 ans, elle était plutôt plus en avance que la gamme M.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs