chris-tophe |
|
Régulier Messages : 228Depuis le 28 sep 2011 bordeaux |
rhaaa, ça me fait douter.... ![]() le "problème" avec le 90, c'est justement cette distance au sujet qui me gène à priori... j'aime bien être proche du sujet. Ma plus grosse focale est un 13,5 en moyen format (eq. 10cm en 24x36) et je ne m'en sers que très peu... Je vais continuer à prospecter et vous tiendrai au courant Merci en tout cas pour votre aide ![]() ![]() ![]() |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5770Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
Mais en se rapprochant, on peut avoir aussi des plans interessants ...
![]() |
gloor |
|
Régulier Messages : 178Depuis le 17 nov 2008 La Rochelle |
Mes plus beaux portraits, et de loin, c'est avec mon 75 mm Lux. Quel modelé, quels flous... Pas trés facile à mettre en oeuvre mais je ne l'ai jamais regretté. Quand c'est réussi, c'est tout simplement somptueux !
Pierre |
chris-tophe |
|
@fred et gloor : vous ne m'aidez pas là ![]() |
fredtravers |
|
... le prix ... les Lux sont du luxe ... ![]() |
chris-tophe |
|
NB : le tutoiement n'a pas l'air de rigueur sur le site ; si j'en ai choqué quelques-uns, veuillez m'excuser ![]() |
fredtravers |
|
olivierT a écrit : ooouah! très beau caillou. félicitations.et on pourra voir le résultat en images? ![]() ![]() |
fredtravers |
|
paga a écrit : La Foux d'Allos!!! Ah, souvenir de ma jeunesse, au ski, sans soucis! ![]() ... vrai ??? j'y vais depuis 1974 tous les ans ... parfois Noel + Fevrier + Paques + l'été ... il y a longtemps ???? auberge de jeunesse ???? La Bartavelle ??? le Toukal ??? .... Mon fils avait deux ans la première fois ... vite fait sur le grill le nonante + M8 = 90 x 1,33 = 120 mm ![]() |
fredtravers |
|
paga a écrit : Alors on s'est très probablement croisés sur les pistes(dans le 1970s j’étais plutôt dans les Alpes du Nord) Mais tu skiais peut-être sans le 90mm collé au nez... ![]() ... exact ... ![]() On descends au Sestrière maintenant ... http://www.valdallos.com/fiche-presenta ... lites.html La Foux s'est bien améliorée si tu n'y es pas allé depuis longtemps ... liaison parfaite avec PraLoup, tous les vallons sont accessibles en HP, les Oeufs ont été remplacés par deux télésièges, tout le centre a été reconstruit genre chalets en bois, c'est toujours une station de sports d'hiver, hot spot pour le HP et le Surf, toujours autant de morts tous les ans ... toujours autant de neige ... toujours autant de soleil ... ![]() Bon c'est hors sujet ![]() Une belle Avalanche de la Foux ??? http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=WbyX9EJU_cI |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
chris-tophe a écrit : NB : le tutoiement n'a pas l'air de rigueur sur le site ; si j'en ai choqué quelques-uns, veuillez m'excuser ![]() Si, il l'est ne t’inquiète pas. ![]() J'en profite pour rajouter que le duo 35 - 75 mm pourrais être une bonne alternative au trio 35 - 50 - 90 mm. |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
![]() Elmarit 90 très vieux et tout vilain, acheté une petite centaine d'euros... Ca fait tâche dans la vitrine, mais ça fait des photos ![]() Je suis une bille au scan, et il n'y a pas d'accentuation, je le précise ![]() ad augusta per angusta. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10418Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Je viens de recevoir le mien ![]() Il est magnifique, rare et vraiment pas donné à cause de sa monture à vis. Des photos très prochainement ... ![]() ![]() |
fredtravers |
|
stephane_marco a écrit : Je viens de recevoir le mien ![]() Il est magnifique, rare et vraiment pas donné à cause de sa monture à vis. Des photos très prochainement ... ![]() ![]() félicitations ..... on attends les images avec impatience ... |
chris-tophe |
|
tres classe stephane
merci pour les exemples |
Kherberos |
|
Habitué Messages : 329Depuis le 28 mai 2011 Kyoto |
chris-tophe a écrit : Bonjour,je profite de ma toute récente inscription pour vous poser une question. Je suis l'heureux propriétaire d'un M7. Jusqu'à maintenant, je me suis bien accommodé de mon petit voigt 35/1.4, mais je cherche une optique à portrait et le budget est très limité. j'ai aperçu le voigt 75/1.8 qui correspond à la limite haute de mon budget actuel ![]() D'un autre côté, j'ai trouvé une bague d'adaptation qui me permettrait de monter mon pentax 77/1.8 limited (belle optique). Donc, dilemme...et besoin d'aide ![]() Et question subsidiaire : est-ce qu'avec la bague, je pourrai verrouiller le cadre 75 du viseur Je fais beaucoup de photos de famille (sans prétention aucune) au format portrait "buste"+"un peu d'arrière plan". Pour ce faire j'utilise divers outils en fonction des situations (éclairage, cadrage, ce qu'il y a derrière etc.), et ces outils sont : un vieux 8,5cm f/2 nikkor à vis (que j'aime vraiment bien) ; un tout aussi vieux 5cm f/1,4 nikkor à vis aussi (que j'aime beaucoup beaucoup) ; un encore plus vieux (1939) elmar 9cm f/4 dont on aura beau me dire que c'est un vieux tromblon, j'aurais toujours du mal à ne pas trouver ça bien beau, particulièrement sur des enfants ; un elmar 9cm f/4 "3 elements" de 1964, qui aurait bien besoin d'un coup de machine à laver mais qui fait encore de bien belles choses. J'aime beaucoup le rendu des 2 elmar, et je ne trouve pas que f/4 soit "trop fermé". J'utilise un Leica IIIg, avec un flash si besoin est, et de l'adox CHS 50 ou de la fuji Neopan 1600. J'ai pas encore trop fait de portraits avec un Leica M. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : antipodes et 4 invités