sebastien95130 |
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Régulier Messages : 102Depuis le 27 déc 2009 Paris |
danyves a écrit : Summicron 50 M à 250 euros chez Photo Phox Verneuil sur Avre |
danyves |
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Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Voir par téléphone
Poirier (SARL) Activité : photographes : portraits * 504 r Madeleine 27130 VERNEUIL SUR AVRE 02 32 32 14 31 En vitrine sur un M7 chrome occasion. |
Blowupster |
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Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
sebastien95130 a écrit : Merci pour vos conseil! j'ai trouvé un lux intéressant a 650 euros en espérant que se ne soit pas une farce! Je vous tiens au courantLux aspherique ? |
sebastien95130 |
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Régulier Messages : 102Depuis le 27 déc 2009 Paris |
pré- asphérique je crois. |
sebastien95130 |
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Régulier Messages : 102Depuis le 27 déc 2009 Paris |
Je voulais savoir si il y avait une grande différence en terme de qualité d'image entre les deux objectifs? Pour ma part je trouve cela minime mais pour vous? |
sebastien95130 |
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Régulier Messages : 102Depuis le 27 déc 2009 Paris |
J'ai interroge la base donnée du site qui me dit que l'objectif fut construit en 1959 donc sûrement pas aspherique. .... Est ce une bonne affaire qui a déjà fait des photos avec un summilux de 1959. Donnez moi votre avis merci |
Laurent A |
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Spécialiste Messages : 1751Depuis le 19 mars 2004 Val d'Oise |
sebastien95130 a écrit : J'ai interroge la base donnée du site qui me dit que l'objectif fut construit en 1959 donc sûrement pas aspherique. .... Est ce une bonne affaire qui a déjà fait des photos avec un summilux de 1959. Donnez moi votre avis merciTu trouveras tout sur ce fil : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 36&start=0 Tout dépends de ce que tu veux obtenir comme rendu. Les performances techniques optiques du premier summilux ne sont pas fantastiques, mais il n'est pas rare de préférer ce genre d'objectif pour l'esthétique de son rendu. |
Jeromeaparis |
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Spécialiste Messages : 1070Depuis le 9 juin 2005 Paris 15 |
Bonjour,
à mon avis, les preaspheriques anciens ont des performances modestes mais peuvent etre appreciés pour la beauté de leur fabrication et leur rendu "poetique" surtout à pleine ouverture. A moins que tu n'aies un gout pour les optiques anciennes (couleurs peu saturées, contraste, et microcontraste peu élevés) je te conseillerais de prendre un Summicron de 50 noir d'occasion ET un Nokton 1,5/50mm: un objectif excellent et meilleur optiquement que le dernier Summilux M preasph et tres tres accessible. Les Summicrons noirs sont des optiques sublimes à toutes les ouvertures http://www.imx.nl/photo/leica/lenses/lenses/lenses/page86.html Il n'y a pas mieux... Le Summilux asph est presque aussi bon que le summicron, mais plus cher ! http://www.imx.nl/photo/leica/lenses/lenses/page57.html Jerome "...et couper le monde à coup de rasoir afin de voir au fond du fruit le noyau noir, la vie n'est pas la vie que l'on nous fait croire..." (Gerard Manset "Entrez dans le reve"). |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Jeromeaparis a écrit : Bonjour,Le Summilux asph est presque aussi bon que le summicron, mais plus cher ! http://www.imx.nl/photo/leica/lenses/lenses/page57.html Jerome Pour moi, le lux asph est nettement meilleur que le cron et ce à toutes les ouvertures ! avant d'acheter le mien, j'avais fait deux pellicules de tests avec les mêmes photos, mêmes ouvertures, même vitesse, et il n'y avait pas photos. il est certain qu'un lux asph à 650e... l va falloir patienter une ou deux décennie ! si on veut une optique au rendu superbe, ouvrant beaucoup et peu cher, ne pas oublier les summarit, dont les performances en fermant un peu reste bonne, mais le rendu est magnifique ! |
kemax33 |
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Spécialiste Messages : 1669Depuis le 25 juin 2009 Bordeaux |
Bonjour
Et pourquoi pas un Zeiss Sonnar 50/1,5 ? un joli rendu a PO et on se rapproche du summicron (ou du planar de zeiss) quand on ferme un peu. Moins cher qu'un lux en neuf mais pas évident à trouver en occasion. Sur le M8 ou M9 on perd le codage mais ce n'est pas pas génant. ![]() ![]() |
Blowupster |
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Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
[quote="Pierre a écrit :"]Pour moi, le lux asph est nettement meilleur que le cron et ce à toutes les ouvertures ! avant d'acheter le mien, j'avais fait deux pellicules de tests avec les mêmes photos, mêmes ouvertures, même vitesse, et il n'y avait pas photos.
[quote] +1 Disons que le summilux est un apo et est meilleur que le cron. Pas forcement visible sur toutes les images, mais meillerus oui. Ce qui ne gâche rien c'est qu'il est excellent à 1.4 aussi: parfois on a un excellent objectif qui est à la peine à grande ouverture; ce n'est pas le cas de cet objectif. J'aurais envie de dire que la différence de prix entre cron et lux en occase est proportionelle aux services rendus. Si on utilise son 50mm le plus souvent à 2.8 l'achat du summilux n'est plus rationel. |
Yazd |
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Habitué Messages : 686Depuis le 29 août 2008 A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne. |
Cedric92 a écrit : Si c'est juste une question de luminosité, à moins de faire effectivement de la photo de nuit ou en ambiance très sombre, autant prendre le Summicron, moins cher. Après restent les autres aspects : veux-tu une PDC très faible (donc f1.4 sera mieux), privilégies-tu la compacité (le Cron est plus léger je crois), etc...Cédric a justement posé les données du problème. Pour ma part, je pense qu'un summilux ne sert pas à faire des images de nuit ni en ambiance sombre : son seul intérêt réside dans sa faible profondeur de champ à 1.4, et, pour la version asphérique récente, dans la haute qualité de l'image à toutes les ouvertures. Mais pour profiter de cette faible profondeur de champ de jour, il faut utiliser des pellicules peu sensibles, ou un M dont l'obturateur monte allègrement au dessus du 1000°, ce que ne permettent pas les M argentiques. Pour les photos de nuit, il n'est pas nécessaire d'utiliser un objectif ouvrant à 1.4, il faut un bon pied stable et caller l'ouverture de l'objectif sur les ouvertures qui offrent la meilleure qualité d'image : 5.6 ou 8 en général (à moins de vouloir jouer sur les effets de PDC). Pour mémoire, je vous rappelle que Brassaï a utilisé pour son travail "Paris de nuit", un Bergheil Voigtlander de format 6x9 muni d'un objectif de f 4.5... . |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
comment comparer un 6x9 à un 24x36 ? si les optiques ouvraient autant il n' y aurait aucune, mais aucune pdc ! certes un f4,5, mais sur un 6X9, ensuite brassai a merveilleusement su user d'un appareil et des défauts d'une optiques qui sont visibles mais font partie de son travail et de la qualité de celui-ci ! brassai était un artiste, si nous arrivons au statut d'artisan, nous serons déjà heureux !
je suis d'accord sur le fait que l'ouverture est avant tout un choix esthétique, c'est aussi un choix technique, on n'a pas toujours ni la disponibilité, ni l'envie d'utiliser un pied... oui un pied carbone n'est pas plus lourd qu'un lux... mais plus lourd et plus encombrant que la différence entre un cron et un lux ! enfin les m sont limités au 1.000 mais il existe de la pan F 50 magnifique à 25 iso, sans parler des 25 iso qui existent encore ou des filtres gris neutre ! |
sylvain |
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Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Au passage juste une idée, vous évoquez la profondeur de champ ,pourquoi pas mais ne pensez-vous pas que le plus important est la vitesse que vous allez employer ?
Entre 1/4 et 1/8ème, dans un cas la photo est possible, dans l'autre ce sera raté. |
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