jyl |
|
Habitué Messages : 623Depuis le 31 oct 2009 |
encore 1h00 et j'aurais les resultats de mon 28 + M6 a pleine ouverture
jy D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
L'heure est passée ou en est le résultat ![]() ![]() |
jyl |
|
C' est une catastrophe ![]() ![]() ![]() C'est donc visiblement(sans jeu de mot) l'optique qui a un probleme,à part un retour chez leica avec un bon coup de marteau ds la tirelire et une patience à toute epreuve(ils ont surement d'autres chats à fouetter avec la liste d'attente des M9,y a t il une autre solution?l'optique n'est plus garantie depuis des lustres,un indépendant serieux pourrait il effectuer la réparation? D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Normalement vu l'ampleur du problème seul Leica/Solms peut le régler, me semble-t-il.
J'ai du envoyer une fois une optique chez Leitz à Weitzlar pour moins que cela. L'atelier agréé à Paris ne pouvait pas faire l'intervention. Il faut poser la question chez Photo Suffren ou Procirep. |
jyl |
|
et pour avoir un ordre d'idée la petite folie s'est montée à combien? D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
bonsoir,
cela ressemble vraiment a un objectif démonté et mal remonté. Si la mise au point est décalée mais que l'image est bonne, cela se règle par un démontage calage au collimateur et remontage, vraisemblablement la bague hélicoidale n'a pas été bien calée dans la bonne gorge au remontage, ou la bague de map a été mal ajustée. peut-etre aussi un probleme peut etre de monture qui n'est pas au bon tarage et qu'il faut ajuster. Plusieurs réparateurs indépendants peuvent remettre cela d'aplomb, a partir du moment où l'image qui se forme est bonne et nette mais décalée. |
jyl |
|
good news ! mais si j'ai deja effectué ce genre d'opération moi meme pour qqs amis et dernierement pour mon 50(graissage) j'ai qqs inquietudes pour ce 28 F2,8 et est vraiment ds un état cosmetique proche du neuf et de plus je ne vois pas comment le démonter ,qq'un a ti un modus opérendi ? pour cette optique .Il s'agit d'un elmarit de 1988-90 ? l'avt derniere version pré ASPH
merci pour mon porte feuille jy D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN |
danyves |
|
jyl a écrit : et pour avoir un ordre d'idée la petite folie s'est montée à combien?Aucun souvenir; époque du francs fin années 70. Prix de révision normal toutefois. En aucun cas cela ne relève d'une petite folie. Bon en fait j'ai le devis dans mes archives à Paris où ne ne suis pas. |
Victor Bel |
|
Faire cela soi meme, c'est quand meme un peu fin, et faut etre équipé, collimateur, outils, etc ... |
jyl |
|
non je posais la question car j'avais envoyé le colis chez Suffren et la poste m'a retourné l'envoi sans l'avoir presentée !!!!! erreur informatique m'ont il dit mais point de remboursement ! alors avt de renvoyer la bête j'me disais ....que l'on est jamais aussi bien servi que par soi même
Mais si vous avez un adresse sympa avez tarifs alléchants(çà n'est pas forcément compatible) je suis preneur D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN |
danyves |
|
Oui, le faire soit même sans la totalité des outils est ou serait une petite folie; au final coûteuse. |
Victor Bel |
|
Mmmm.. ca ressemble pas a Solms une adresse comme ca...
Je pense que n'importe lequel des ateliers parisiens ou en province peut le faire pourvu qu'ils connaissent cette optique, un coup de fil et un devis. |
jyl |
|
ok mais la derniere fois que j' ai envoyé du M en revision c'était avt 1515 ![]() jy D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN |
Victor Bel |
|
http://www.summilux.net/ccl/
et voila ? |
jyl |
|
Bin çà sera M Nicolas qui heritera de l'affaire,bordeaux j'aime bien enfin LE bordeaux ....le tout etant de ne pas en abuser avt de prendre son leica ![]() D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités