Summilux pré- asphérique 1.4/35mm inutilisable sur le M8

Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
papimuzo a écrit :
Bonjour Blowupster,


Mais certain courageux comme le montre ce site
http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... -35mm.html
ont osé le faire...
En tous cas, prudence.
HTH. Bonnes photos.


Je n'ai pas accès à leurs images. Quoi qu'il en soit je vais bien trouver une solution quand l'objectif arrivera et ça ne prendra pas 8 semaines.
A part ça, j'ai de la peine à trouver des infos sur la qualité de cet objectif. A PO je lis "moyen", mais qu'en est-il à partir de 2.8 par ex. :?:

Il semblerait que nous soyons voisins avec le même objectif et le même M, ce serait interessant de comparerer nos solutions. :idea:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Au fait, il semblerait que le paresoleil rond soit cummun avec le cron Canada. Peut-on, dès lors, utiliser le paresoleil rectangualire pour ce 1.4 pre-asph ?

Cet objectif me semble incroyablement compact pour un 1.4 !
papimuzo
Régulier
Messages : 101
Depuis le 5 nov 2006
Genève
[quote="[.....]
Il semblerait que nous soyons voisins avec le même objectif et le même M, ce serait interessant de comparerer nos solutions. ":[/quote]

Je ne possede plus ce Summilux 35/1.4
Renplacé par un CV 35/1.7 Ultron en attendant.
marcel
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
[quote="papimuzo]
Je ne possede plus ce Summilux 35/1.4
Renplacé par un CV 35/1.7 Ultron en attendant.[/quote]

Heu ... avez-vous pu comparer les 2 objectifs et avez-vous choisi en concéquence ?
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bon j'ai reçu mon mon 35mm summilux pre asph de 1972 Canada ce matin et il passe sans problème sur mon M8 (même à l'infini)
A PO la qualité est assez basse: je fais du David Hamilton. J'ai de la peine à croire que c'est les même objectif qui me sort des images si différentes entre celles avec des réglages à 1.4 versus 5.6 !

Au fait quel est le diamètre des filtres, Ca doit être un peu plus que 39mm.
J'ai un paresoleil rond sur lequel il est inscrit qu'il passe pour une 35mm 1.4 et 35mm 2.0 donc peut-on utiliser le paresoleil rectangulaire d'un 35mm 2.0 pre-asph sur un summilux ?

A part ça: avec un 1.4 et des Iso exploitables à 1250 sur le M8, ça donne l'impresion que l'on presque tout photographier ! 8) :idea:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Mes premiers tests avec un summilux de 1972. C'est la première fois que je suis témoin d'une telle différence de qualité entre f:1/1.4 et 1/4.0




Si quelqu'un, à Genève, veut bien me laisser essayer 15 minutes un asph., un comparatif entre les 2 optiques serait intéressant.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Blowupster a écrit :
Si quelqu'un, à Genève, veut bien me laisser essayer 15 minutes un asph., un comparatif entre les 2 optiques serait intéressant.


Ca va te faire peur.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
pascal_meheut a écrit :
Blowupster a écrit :
Si quelqu'un, à Genève, veut bien me laisser essayer 15 minutes un asph., un comparatif entre les 2 optiques serait intéressant.


Ca va te faire peur.

:content: oui, c'est clair ! :lol:
l'Asph est vraiment incroyable à PO !!! très peu de différence entre 1,4 et 4
voir par exemple ICI
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Encore une info qui me pousse à ne pas acheter de M8
Après mon Super Angulon 3,4 / 21 et l'Elmar 2,8/50 (ancienne version),
et maintenant le 1,4/35 pré Asph.... (sauf bidouillage....)

OK pour l'incompatibilté de cellule du 3,4/21 sur M6-M7-MP (l'incompatibilté avec le M5 avait été résolue par Leitz).
Mais l'incompatibilite MECANIQUE est rédhibitoire.

Je dois être maudit :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
ben va donc voir chez Canon ou chez Nikon,
là, ce n'est pas deux ou trois objectifs qui ne passent pas bien sur des numériques,
c'est une grande partie des anciennes optiques qui donnent des résultats déplorables.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
En 87 j'ai revendu tous mes Canon FD !
De mon premier Blad (le 1600F de 54) je ne peux utiliser que le dos.

Pour info mon 35 summilux pre-asph. passe sur mon M8, certains doivent être modifiés.
J'ai le 50mm 2.8 rentrant sur mon M8 (J'ai ajouté des rondelles pour faire entretoise) Et mes 135mm donnent de jolie images avec ce M8.

Bref que des objectifs non recommandés !
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
pascal_meheut a écrit :
Blowupster a écrit :
Si quelqu'un, à Genève, veut bien me laisser essayer 15 minutes un asph., un comparatif entre les 2 optiques serait intéressant.


Ca va te faire peur.

Bon disons que cette hitoire de mise au point décalée avec l'asph. pour des diaf de 2 à 5.6 me refroidissent quand même pas mal

Au fait les filtres de 39mm ne vont jute pas pour ce pre-asph. Quel est donc le diamètre des filtres pour ce pre-asph ?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10475
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Blowupster, ces essais comparatifs vont te faire choisir le 'lux ASPH., c'est sûr :wink: .

N'oublions pas que ces 2 'lux 35 ont 30 ans d'écart de date de conception.
Je trouve que mes 35 pré-ASP en 'cron et 'lux ont le mérite d'avoir existé avant les autres ASPH.
J'ai fait pleins d'images qui me plaisent avec ces 35 pré-ASP.
J'ai (j'avais)les 2, qui pour moi se complétaient: 'lux pour son 1.4 justement et pour son flou( on ne parlait pas encore de bokeh à l'époque) et le 'cron pour son universalité (qualité à tous les diaph.).

:evil: Un jour, j'ai vu un 'cron ASPH qui me faisait de l'oeil, coup de folie, je l'ai acheté et je n'ai pas du tout regretté ce choix du 3ème 35mm ( :roll: ).
Mazette quel qualité :!: Pas de reflets parasites, contraste incroyable à tous diaphs, etc.

Ah oui, j'oubliais: le filtre pour le 'lux 35 pré comme ton tien c'est "serie 7" ( à partir du n° 2 166 701): ce filtre sans pas de vis se monte dans le parasoleil.
Code du parasoleil 12504.
:shock: on sépare les 2 parties du parasoleil, on met le filtre entre les 2 éléments et on revisse, y a qu'à monter le parasoleil sur l'objectif.

Autre chose, je n'ai pas trouvé de filtre IR-UV en série 7.

Arnaud
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il semblerait que les avis convergent. Il y a un mois est passé un Lux asph. titanium dans un magasin de la place que je trouvais quand même cher. Il y a aussi le Biogon qui a l'air pas mal. Le problème de mise au point avec la nouvelle version du Lux me semble pas très logique mais quand même. J'hésite aussi à vendre mon 50mm 2.8 prendre un 50 Lux asph. et me contenter d'une ouverture moyenne en 35mm.

Hier j'ai fais des images de concert avec le 35 et le 50mm, rien de cristalin. Je ne retrouve pas la magie du ZM21mm ou de mon Apo-telyt (J'en suis à ma 5eme semaine d'attente sur huit de Solm !)
papimuzo
Régulier
Messages : 101
Depuis le 5 nov 2006
Genève
a.noctilux a écrit :
[..................]
Autre chose, je n'ai pas trouvé de filtre IR-UV en série 7.
Arnaud


On peut trouver ces filtres "486 IR/UV serie" ici: http://www.foto-huppert.de/default2.asp

site en allemand mais avec un peu de devinettes on arrive à commander (j'y suis arrivé bien que ne conaissant pas un mot d'allemand :?
A noter que cette entreprise répond en anglais :)
EQCA = HTH :roll:
Cordialement
marcel
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités