Invité |
|
|
JCB a écrit : Laissons l’aluminium aux ....casseroles !JCB Exact JCB ! Et laissons le fait de parler de photo aux gens un minimum interessés/compétents ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Merci pour ces précisions ; Leica écrit dans ses docs "alliage d'aluminium", ce qui est flou à souhait.
Concernant les optiques chromées, ils écrivent bien "laiton". De ce point de vue, ne faites-vous pas une confusion ? Car il ne s'agit que des bagues de finition, pas des rampes hélicoïdales, qui sont évidemment les mêmes, quelle que soit la finition. J'ai eu autrefois une optique chromée qui avait eu un choc, et ce qu'on voyait apparaître derrière le chrome ressemblait bien à du laiton. |
JCB |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 14 fév 2006 à cheval sur les Alpes |
citation : J'ai eu autrefois une optique chromée qui avait eu un choc, et ce qu'on voyait apparaître derrière le chrome ressemblait bien à du laiton.A première vue le laiton ressemble au bronze, surtout suivant les alliages, sachant que le metal majoritaire est le cuivre. A+ JCB |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1857Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Donc, si je suis bien, optique M à corps chromé=optique à corps en bronze.
En tout cas, la différence de poids entre les versions noires et chromées se sent bien (malheureusement pour mes poches). Polo |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Polo a écrit : Donc, si je suis bien, optique M à corps chromé=optique à corps en bronze.En tout cas, la différence de poids entre les versions noires et chromées se sent bien (malheureusement pour mes poches). Polo Même chromées les optiques M sont moins lourdes que les R ![]() |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
tout dépend lesquelles : parceque l'elmarit 135 à lunettes, même en noir !!! |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Pierre a écrit : tout dépend lesquelles : parceque l'elmarit 135 à lunettes, même en noir !!!... pèse 730g soit exactement le poids de l'Elmarit-R 135mm ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités