Maxime@valay |
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Régulier Messages : 122Depuis le 9 déc 2017 Paris |
Bonjour, Je suis le propriétaire d’un M7 et d’un 35mm non aspherique... et j’hesite Beaucoup à sauter le pas et à vendre mon optique afin de prendre la dernière version. Sur du film le gap est il intéressant ? Merci d’avance. |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Quel film Quel 35mm actuellement A quelle ouverture le plus souvent utilisé |
Maxime@valay |
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Régulier Messages : 122Depuis le 9 déc 2017 Paris |
Bonjour, Portra 400/800 Enktar 100 Pour le moment j’ai la dernière version non aspherique et j’hesite a me prendre la dernière version aspherique. Et pour le coup j’utilise pas mal la pleine ouverture f2. Merci d’avance. |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
La dernière version de ce 35 mm (donc avant le premier asphérique et en fait, l'avant dernière version des Summicron 35 mm) à une excellente réputation. Surtout pour le flou d'arrière plan, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est surnommé le « king of bokeh ». Pour une utilisation principalement à f2, le passage d'un modèle à l'autre ne semble pas nécessaire. Il faudrait regarder des comparatifs. |
AJLO |
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Habitué Messages : 679Depuis le 28 déc 2009 Marignane |
Bonjour à Tous, Maxime@valay , un oeu de recherche dans le fil viewforum.php?f=11&start=100 vous devriez déjà trouver quelques réponses dans les liens ci dessous viewtopic.php?f=11&t=11185 viewtopic.php?f=11&t=18157 viewtopic.php?f=11&t=79147 Bonnes Fêtes "Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir" |
Maxime@valay |
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Régulier Messages : 122Depuis le 9 déc 2017 Paris |
Bonjour, Et merci pour les liens. Bonne fêtes aussi. |
"+1" de la part de : Greg Fldp |
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a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Comme toute chaine, le maillon faible tire vers le bas. - si film fin à faible sensibilité et utilisé à f/2, la différence va être visible avec le nouveau asph. dans le cas des films négatifs couleur, je suis persuadé que c'est le labo (suivant les labos évidemment) qui sera le maillon faible à moins de faire le labo soi-même pour l'éviter - si film sensible, je crois qu'il vaut mieux garder l'ancien Summicron (version 4 je suppose) qui a un rendu magnifique ... Personnellement, j'aimais tellement les Summicron-M 2/35 Asph. (1er modèle) qu'après l'avoir eu j'avais revendu le Cron IV. Ensuite, le rendu général du 2/35 asph. me plaisait moins (question de goût sur film et capteur) un peu fermé vers f/5.6 ou 8 (trop "sec"), j'ai revendu les asph. (fou que j'étais * j'en possédais les 3 coloris) pour racheter un Cron IV. * un exemple de "folie" |
telemetrix |
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Spécialiste Messages : 2636Depuis le 3 nov 2010 costarmorique |
a.noctilux a écrit : Comme toute chaine, le maillon faible tire vers le bas.- si film fin à faible sensibilité et utilisé à f/2, la différence va être visible avec le nouveau asph. dans le cas des films négatifs couleur, je suis persuadé que c'est le labo (suivant les labos évidemment) qui sera le maillon faible à moins de faire le labo soi-même pour l'éviter - si film sensible, je crois qu'il vaut mieux garder l'ancien Summicron (version 4 je suppose) qui a un rendu magnifique ... Personnellement, j'aimais tellement les Summicron-M 2/35 Asph. (1er modèle) qu'après l'avoir eu j'avais revendu le Cron IV. Ensuite, le rendu général du 2/35 asph. me plaisait moins (question de goût sur film et capteur) un peu fermé vers f/5.6 ou 8 (trop "sec"), j'ai revendu les asph. (fou que j'étais * j'en possédais les 3 coloris) pour racheter un Cron IV. * un exemple de "folie" Tout à fait d'accord avec a.noctilux. Si tu as la chance de posséder déjà un cron pré-asph., garde le, c'est un excellent objectif. Il est moins "sec" que l'asphérique et, selon moi aussi , a un rendu beaucoup plus agréable. Ce qui ne gâche rien, il est en plus plus petit et plus léger. J'ai les deux et ne me sers que du cron IV pré-asph... mais aussi du lux pré-asph si particulier ... Jacques. |
Maxime@valay |
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Régulier Messages : 122Depuis le 9 déc 2017 Paris |
Merci beaucoup pour les infos. Votre éclairage est vraiment intéressant... et singulier. Avant de vendre mon optique je essayer de tester le nouveau. On est vraiment pas dans une démarche binaire. En attendant je vais faire du film avec le mien qui reste très bon quoi qu’il arrive. |
Maxime@valay |
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Régulier Messages : 122Depuis le 9 déc 2017 Paris |
Je me permets de rebondir et vous demander un conseil de labo... ? Perso je navigue entre négatif plus et photo nation. Cordialement. |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Quand j'habitais Paris, Négatifs Plus était bien durant des années mais est devenu aléatoire après (des films rayés entre autres poussières...). Vers 2013, j'ai découvert grâce à http://www.photopyramides.com/ Excellent travaux, rien à dire et accueil très courtois (des Japonais) avec une écoute de client très patiente: j'avais du mal à faire accepter des traveaux de films "Xpan 24 x 65 ". ... Pour en revenir au Summicron 35mm: Voici une comparaison de tailles des Summicron-M 35mm, pour se faire une idée trouvé ici (avec des opinions sur ces Cron) |
Maxime@valay |
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Régulier Messages : 122Depuis le 9 déc 2017 Paris |
Merci beaucoup pour le lien je vais aller y faire un tour. J’ai pellicules à faire développer. Pour négatif plus... ils sont pratique car super rapide mais la qualité n’est pas fantastique. Vous utilisez quoi comme pellicule couleur ? Perso je viens de découvrir cinestyll 50 et 800 asa (qui en réalité il faut exposer à 400/500 pour être bien). J’ai beaucoup le rendu des deux films. Merci aussi pour le lien sur le 35. |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Adeptes (Madame et moi) de Kodachrome depuis des décennies, j'avais découvert le négatif en fréquentant et surtout des Summiluxiens qui m'ont fait découvrir le développement maison. En noir&blanc, j'avais presque tout essayé pour finir par apprécier les Fuji Neopan (maintenant disparus pour la plupart) et le tout à la sauce Rondinax. Les quelques films négatifs couleur que j'avais essayé Agfa Vista 100/200 sont mes préférés pour leurs (forts) grains. J'avais donné à développer chez Négatifs Plus surtout des n&b chromogéniques Kodak BW400CN (fini aussi) et Ilford XP2+ ... |
comcast |
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Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
Super merci pour le lien photopyramides, je ne suis pas très loin, tout du moins en métro Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
Provençal le Gaulois |
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Messages : 56 Depuis le 22 juin 2014 Paris |
@Noctilux et Comcast : Il me semble que Pyramides est cher... Processus rue de la Roquette fait un super boulot moins cher sur les développements et surtout ne fait pas payer les développements poussés (ce qui sauf erreur est le cas d'après le tarif de Pyramides). En plus, le travail est super propre... |
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