Trumeau |
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Régulier Messages : 169Depuis le 27 mars 2015 Paris |
Si pour vous, comme pour moi, l'outil de base est le 50, avec quel grand angle préféreriez vous l'associer : un 28-2,8 pour sa compacité et son hyper focale, ou je conserve mon 35 1,4 un peu lourd et volumineux pour un second à conserver dans la poche ?? (sans parler d'argent) Bien à vous, Thierry TRUMEAU |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
En numérique mon couple favori est Elmarit 24 (donc 2,8) et Summicron 35 (donc 2,0). En argentique, comme je n'ai pas de 28, je me "contente" du même 35 et d'un Summicron 50. C'est vrai qu'une optique plus lumineuse à 1,4 j'aimerais bien mais en "M" çà ne rentre pas dans mon budget. Par contre, en "R", je sors le plus souvent avec un Summilux 50 1,4. J'aurais préféré un 35 mais là aussi, les prix sont stratosphériques. |
Mak |
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Vieux briscard Messages : 5593Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Débat vieux comme le monde! Pour ma part je dirais le génial Elmarit 28mm Asph car 35mm et 50mm sont à mon avis deux focales trop proches. Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
plumex |
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Régulier Messages : 132Depuis le 1 fév 2015 SDF |
je trouve le 35 trop tres du 50, un 24 ou 28 summilux avec un 50 |
alfort65 |
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Habitué Messages : 352Depuis le 10 déc 2008 Puyméras 84110 |
Bonjour ... 28 , 35 , 50 pour ma pomme , j'ai beaucoup de mal à sortir de ces 3 focales désormais ... L'âge sans doute ! Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité... |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Mak a écrit : Débat vieux comme le monde!(...) Ayant la chance d'avoir l'ensemble sans avoir de réticence: Avec le M240, le 28mm est un régal, avec le M2 le 35mm "un must (have)" et avec le M3 le 50mm est "obligatoire". Bon pour M6 au M240: 7 jours au Japon : 35mm( Summicron de 1963 ) + 75mm AA et aussi 18mm S-E (ok désolé,...ça fait trois) + Fish-eye 30mm Blad (Car enfin... que vaut un voyage sans boulet ?) Si je n'avais pas le 18mm ç'aurait été le cron 28mm à la place du 35mm Mariage 28 + 75mm ( avec le 35mm on tombe toujours sur une petit groupe de 5 personnes que l'on va couper car pas assez de recule... ha bin non en fait il y aura 3 personnes de plus sur l'image et je devrais reculer de 1.5 mètres de plus avec un 35mm alors qu'avec le 28mm c'est déjà bon !) Si le 50mm est une condition initiale, alors le 28mm s'impose. |
seb2a |
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Spécialiste Messages : 1078Depuis le 10 déc 2013 Aix-en-Pce / Ajaccio |
J'ai eu plusieurs 35 avant de me lancer pour un 28. Je cherchais trop à utiliser le 35 comme un 50... Maintenant j'ai un 28 elmarit asph et un 50 summilux et c'est le must avec le M240. Par contre si je devais avoir qu'un objectif pour tout faire je pense que le 35mm serait un bon choix. |
plumex |
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Régulier Messages : 132Depuis le 1 fév 2015 SDF |
JOEL a écrit : bonjour pour moi 40 mm l ideal et souvent 35 et 50 mm pareil mais 43 pour pinailler , et noctilux |
Dernière édition par plumex le mardi 21 avril 2015 - 21:06, édité 3 fois. | |
eursels |
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Régulier Messages : 121Depuis le 23 déc 2014 Genève |
Pour moi à la base j'étais 35mm alors aujourd'hui c'est 35 f1,4 et 50 f2, pour pouvoir faire un peu plus de détails qu'avec le seul 35. Alors c'est vrai que c'est assez proche mais à la fois bien différent. En faite j'utilise principalement le 50, je sorts le 35 des que je manque de recul pour le cadrage voulu et j'ai peur qu'avec le 28 la différence soit trop importante et que du coup je ne le sorte que pour des photos bien précises... Dans ma besace j'ai aussi souvent un 18 avec lequel j'ai ce problème et du coup je l'oublie bien souvent, trop probablement car avec un seul boîtier on minimise quand même le nombre de fois ou on change d'objectif. Mais je ne connais pas vraiment le 28....et je me suis souvent pose la question de changer mon 35 pour un 28. Si la différence est mince entre le 50 et le 35, elle l'est aussi entre 35 et 28 et du coup avec ce couple je bénéficie aussi d'une optique plus lumineuse si besoin, je faits donc d'une pierre deux coups. |
alfort65 |
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Habitué Messages : 352Depuis le 10 déc 2008 Puyméras 84110 |
Re bonjour ... Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup ( trop ?) de différence entre le 28 et le 50 , le 35 est de toute façon incontournable ... Bonne journée à tous . Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité... |
Ipocamp |
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Spécialiste Messages : 1525Depuis le 6 sep 2012 Vaucluse |
Mon petit avis dira que certes 35 et 50 sont des focales proches MAIS que les deux requièrent une utilisation complètement différente : j'utilise le 35 pour “rentrer dans la scène“ tandis que le 50 permet d'avoir une vision comparable à celle de l'oeil humain, sans forcément être proche du sujet. C'est ce que j'ai retenu sur les 3 dernières années de télémétrique. Si notre ami trouve cela trop proche, le couple Summicron 28 et Summicron 50 est parfait ! On peut même lui rajouter un 90 AA pour être complet La question de l'ouverture est un tout autre sujet. Voilà pour mon petit post sans prétention ^^ Pierre FB : https://www.facebook.com/LaPastilleRouge Maintenant en plus mieux : https://ello.co/ipopierro The Yellow Submarine |
plumex |
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Régulier Messages : 132Depuis le 1 fév 2015 SDF |
la vision de l'oeil humain ce serait théoriquement 43 mm donc ni 35 ni 50, en bougeant d'un metre le 35 ou le 50 c'est pareil, maintenant qu'on préfère de base la vue d'un 35 que d'un 50 c'est uniquement un choix personnel , et rien d'inconditionnel |
plumex |
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Régulier Messages : 132Depuis le 1 fév 2015 SDF |
fotd a écrit : Je crains que cette notion "focale de l'oeil humain" soit une légende. |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
fotd a écrit : Je crains que cette notion "focale de l'oeil humain" soit une légende qui ne repose sur rien de vraiment théorique.Peut-être pas théorique mais il suffit de fermer un oeil pour se rendre compte que c'est très proche de ce qu'on voit dans un viseur de Réflex monté avec un 50mm... |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
Sortie à une optique : 35 Sortie à 2 optiques : 28 50 " " 3 " : 28 50 90 " " 4 " : 21 28 50 90 La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
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