Objectifs codé ou pas !

iso
Régulier
Depuis le 9 mars 2014
Loiret
Bonjour,

Je ne sais si ma question est postée dans le bon sujet ?
j'entends parler d'objectifs "codé" (s), pouvez vous éclairer ma lanterne la dessus ?
Cordialement
Merci
La peinture et la photographie ne sont qu'une entité... ma passion.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
philokalos
Habitué
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
iso a écrit :

J'entends parler d'objectifs "codé" (s), pouvez vous éclairer ma lanterne la dessus ?

C'est comme les cartes de crédit: pour s'en servir il faut mettre un code de 4 chiffres. Leica va plus loin : 6! Comme ça vous êtes sûr que personne d'autre utilisera votre objectif à votre insu; même pas vous, si la mémoire vous trahit.

Si vous maîtrisez l'anglais, vous pouvez lire ça: http://lavidaleica.com/content/leica-lens-codes. Mais comme je suis espagnol, je vous propose ça: http://www.leicanistas.com/foro/14-obje ... gital.html

Merci de nous faire un généreux virement à Titoufx et à moi sur nos comptes pour cette information éclairée.
Bonne et lumineuse journée!
titoufx

philokalos
Habitué
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
C'est pour combattre la paresse de l'index: :lol:
titoufx

iso
Régulier
Depuis le 9 mars 2014
Loiret
Bonjour,

Excusez mon ignorance dans le domaine de la marque Allemande, comme je ne suis pas encore séduit pas celle-ci, et que mes neurones vieillissent un peu, je compte sur les avertis, compétents, et les passionnés, de ce site pour m'instruire... :grin:

Cordialement
La peinture et la photographie ne sont qu'une entité... ma passion.
titoufx

Retourner vers Leica M : objectifs