FAE59 |
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Spécialiste Messages : 1962Depuis le 23 août 2010 Lille |
Pour les optiques, le 35 ou le 50mm sont des optiques polyvalentes, il ne s'agit que de se placer judicieusement pour en tirer la quintessence... Le 35mm est plus universel que le 50mm est permet de faire des portraits d'excellente qualité, je dis cela alors que ma focale de prédilection est le 50mm. Voici un exemple avec un 35mm Summarit, gamme de base chez Leica qui est déjà d'un excellent niveau (et bien trop sous-estimée)... ![]() ![]() |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1211Depuis le 16 juin 2006 Antony |
FAE59 a écrit : Pryen51 a écrit : C'est une photo volé prise dans Paris tout simplement. Et je peux t'assurer que le M240 aurait fait largement moins bien. Je poste très peu de mes belles photos car malheureusement ma femme veut qu'elle reste dans le contexte familiale mais je peux te dire assurément que le MM est largement au dessus du M240 et que tu fais une erreur d'attendre un MM2 qui ne devrait jamais arrivé. Pourquoi je dis jamais que je m'explique : - Premièrement Leica ne veut pas le changer car c'est un appareil de puriste et qu'ils ont bien conscience qu'un CMOS en noir et blanc n'a aucun intérêt. Et il ne trouverons pas acheteur à part s'il est vendu moins chère que le MM actuel. (90 % des gens qui achètent un MM, ils savent pourquoi... Et n'achèteront pas aujourd'hui un CMOS noir et blanc. En effet, le CMOS restera toujours inférieur au CCD. Il suffit de voir ce qu'il se passe dans l'imagerie médical.) - Le MM a des résultats en noir et blanc équivalent à Phase One ou un Hasselblad. Donc aucun intérêt d'avoir plus de pixel. On a déjà un équivalent 52 millions de pixel avec une dynamique à 72 millions de pixel. Imagine les possibilités d'agrandissement. lol Désolé mais je ne suis pas d'accord avec cela... Le CCD est mort, le Leica M240 n'est que le premier des boitiers Leica qui seront équipés de ce capteur. Même le prochain S aura un capteur CMOS. Les capteurs APS-C du T et du X sont des capteurs CMOS. C'est d'ailleurs pour cela que Leica a changé de fournisseur de capteur et je pense même qu'ils n'ont plus de fournisseur capable de fournir des capteurs CCD... En réalité, les limites du capteur CCD ont été atteintes. Le capteur CMOS offre encore des perspectives d'évolution (dynamique, haut isos...) qui sont impossibles avec le CCD. De plus, la video est arrivée sur les boitiers et seuls les capteurs CMOS peuvent suivre cette évolution car les capteurs CCD sont trop fragiles pour autoriser de longues séquences vidéos en raison d'une surchauffe très rapide. Je suis prêt à parier que le prochain Monochrome sera un capteur CMOS dans un boitier du type M240. J'ai eu un Monochrome, je le trouvais différent en rendu que le Monochrome mais au final je préfère le rendu du M240, même en N&B. Et je peux dire que j'ai bluffé des intégristes du MM avec des images N&B issues du M240... ![]() oui mais les pixels "couleur" du M240 permettent un post-traitement par exemple avec silver efex pro 2, plus puissant que quand on n'a pas l'info couleur du MM. C'est un peu paradoxal mais cela permet d'appliquer des corrections de filtrage pixel par pixel sinon on a juste le choix d'un filtre coloré à la prise de vue (un à la fois et pour l'ensemble de la photo) comme avant quoi bien sûr le MM possède 18Millions de "vrais" pixels individuels et son amincissement permet des montées en ISO supérieur... ce n'est que mon avis et je pense que çà se discute... |
Pryen51 |
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Habitué Messages : 833Depuis le 1 juil 2013 Reims |
FAE59 a écrit : Pryen51 a écrit : C'est une photo volé prise dans Paris tout simplement. Et je peux t'assurer que le M240 aurait fait largement moins bien. Je poste très peu de mes belles photos car malheureusement ma femme veut qu'elle reste dans le contexte familiale mais je peux te dire assurément que le MM est largement au dessus du M240 et que tu fais une erreur d'attendre un MM2 qui ne devrait jamais arrivé. Pourquoi je dis jamais que je m'explique : - Premièrement Leica ne veut pas le changer car c'est un appareil de puriste et qu'ils ont bien conscience qu'un CMOS en noir et blanc n'a aucun intérêt. Et il ne trouverons pas acheteur à part s'il est vendu moins chère que le MM actuel. (90 % des gens qui achètent un MM, ils savent pourquoi... Et n'achèteront pas aujourd'hui un CMOS noir et blanc. En effet, le CMOS restera toujours inférieur au CCD. Il suffit de voir ce qu'il se passe dans l'imagerie médical.) - Le MM a des résultats en noir et blanc équivalent à Phase One ou un Hasselblad. Donc aucun intérêt d'avoir plus de pixel. On a déjà un équivalent 52 millions de pixel avec une dynamique à 72 millions de pixel. Imagine les possibilités d'agrandissement. lol Désolé mais je ne suis pas d'accord avec cela... Le CCD est mort, le Leica M240 n'est que le premier des boitiers Leica qui seront équipés de ce capteur. Même le prochain S aura un capteur CMOS. Les capteurs APS-C du T et du X sont des capteurs CMOS. C'est d'ailleurs pour cela que Leica a changé de fournisseur de capteur et je pense même qu'ils n'ont plus de fournisseur capable de fournir des capteurs CCD... En réalité, les limites du capteur CCD ont été atteintes. Le capteur CMOS offre encore des perspectives d'évolution (dynamique, haut isos...) qui sont impossibles avec le CCD. De plus, la video est arrivée sur les boitiers et seuls les capteurs CMOS peuvent suivre cette évolution car les capteurs CCD sont trop fragiles pour autoriser de longues séquences vidéos en raison d'une surchauffe très rapide. Je suis prêt à parier que le prochain Monochrome sera un capteur CMOS dans un boitier du type M240. J'ai eu un Monochrome, je le trouvais différent en rendu que le Monochrome mais au final je préfère le rendu du M240, même en N&B. Et je peux dire que j'ai bluffé des intégristes du MM avec des images N&B issues du M240... ![]() Sur le fait que le CCD est mort. Je pense que malheureusement tu as totalement raison ![]() Concernant la video (chose qui ne m'intéresse pas), il est vrai que le CMOS a un rendu extraordinaire. Et depuis que j'ai l'A7S, je me rends d'autant plus compte. Après je pense que très peu d'objectifs peuvent donner des choses intéressantes sur le CMOS. Comme je dis précédemment, un M240 + le 50 Apo est le top aujourd'hui mais coute vraiment très chère... Et honnêtement à part le 50 Apo, le reste de mes objectifs donne des images trop plate qui manque cruellement de modelé (Problème que je n'ai pas avec le M9). Après concernant le MM2, je pense même qu'il n'y en aura probablement pas prochainement. Après je vous avoue être très mauvais en post traitement. Et je fais le minimum sous lightroom. Du coup, cela doit aussi me bloquer pour permettre d'utiliser le potentiel du M240... |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1211Depuis le 16 juin 2006 Antony |
Ben oui la suite Silver efex pro qu'on peut appeler pendant le développement dans lightroom donne des possibilités quasi infini pour peu qu'on dispose d'une information sur la couleur individuelle des pixels (M240 et autres capteurs "RVB classiques") On peut filtrer alors toutes les couleurs comme on le souhaite : foncer les bleus, éclaircirent les rouge ( je parle toujours de noir et blanc) pixel par pixel !! Réalisez vous bien le potentiel déjà énorme ? Alors quand on sait que Leica vantait la fourniture gratuite de silver efex avec l'achat d'un MM alors que de part sa conception il ne peut même pas exploiter la moitié des capacités, cela me fait sourire Je n'ai pas renoncé à acquerir un MM un jour, attention je ne "crache" pas sur ce boitier loin de là mais il y a tout de même des choix et attitudes paradoxaux dans l'évolution des outils de prise de vue et de traitement qi il ne faut pas omettre de souligner Bonnes photos ... Post-traitées ou pas ! |
lsn |
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Régulier Messages : 117Depuis le 19 nov 2014 niort et hendaye |
merci pour tous ces echanges. du coup ce sera un M-P. L'optique sera surement un 50 je me sens plus a l'aise qu'avec le 35 ou il faut être plus proche ![]() merci encore pour vos conseils et a bientôt Celui qui sait qu'il ne sait rien sait déjà beaucoup plus de choses que celui qui ne sait rien et qui ne le sait pas... Goethe |
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