prinssigor |
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et heureux jeune propriétaire d'un Leica M3 et d'un Summicron 50mm f/2 type 2, donné par mon père. La bague de mise au point est très dure depuis que mon père a pris par mégarde une photo par -20° sans avoir laissé le temps à l'objectif de prendre la température extérieure. J'ai déjà un peu d'expérience dans le démontage et nettoyage d'objectifs, ayant entièrement rénové un Jupiter 8 (50mm f/2), mais le Summicron est quand même une autre machine ![]() Si vous avez des recommandations, conseils, plans, peu importe quoi, je suis preneur ![]() Merci d'avance!! Igor |
manrico |
|
Habitué Messages : 893Depuis le 5 déc 2011 Paris |
Bonjour, Je ne pourrai pas vous renseigner techniquement mais j'avais contacté Gerard Metrot avant l'été pour faire regler un Summicron c-40 trop dur et il avait estimé le coût du reglage entre 60 et 80 euros... Pourquoi prendre des risques à démonter soi-même... L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse... Huawei Mate 10 pro |
prinssigor |
|
Merci de votre réponse! Je vais me renseigner et l'appeler pour avoir une estimation, si ce n'est pas trop cher je pense que c'est mieux ![]() Je ne le connais pas du tout, est-ce un atelier sérieux? Merci! |
Rei-harakami |
|
Régulier Messages : 133Depuis le 7 juin 2014 78 |
prinssigor a écrit : Je ne le connais pas du tout, est-ce un atelier sérieux?Gérard Métrot, oh que oui, il est réparateur depuis 1967, c'est une légende ce Monsieur. Pour moi et pour d'autres c'est LA référence Leica et Rollei en France. |
prinssigor |
|
Bon merci pour l'info ![]() Je vous tiendrai au courant du prix! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités