Waverider |
|
Régulier Messages : 142Depuis le 8 mai 2013 Sud de la France |
Bonjour à tous, Quel viseur conseillez-vous, utilisez-vous au 21mm? Pour un M3. Complément d'un Voigt 21.4. Merci. |
gebo |
|
Bonjour, J'en ai utilisé 3 : 1) le viseur 21 Leica; viseur trou de serrure déformation maxi 2) le viseur trifocal 21/24/28 la bague de selection des focales n'est pas suffisament crantée elle bouge beaucoup, il est un peu gros mais si plusieurs grands angles alors.... 3) le viseur Zeiss petit, pas de deformation Ayant opté pour le 21 je garde le Zeiss Cordialement Gérard In vino, véritas !! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10497Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Quelques idées, là J'aime bien le "monstre-universel-GA" 15-35 Voigtlander. Tant qu'à faire Arnaud |
Waverider |
|
Merci pour votre aide. Mon choix n'est pas fait. Ayant choisi le 21.4 pour sa compacité, je ne vais pas adapter un viseur volumineux. J'ai repéré le viseur métal 21/25 chez Voigt. Il a une certaine allure et propose les deux cadres (si le 21 s'avère trop large). Plus simple et économique le Voigt plastique 21/25. Des retours d'utilisation? Y a-t-il une différence à la visée entre ces deux derniers? |
ch65 |
|
Régulier Messages : 112Depuis le 16 jan 2012 Lourdes |
Bonjour, Pour avoir essayé le voig après avoir acheté le leitz en plastique noir à un membre du site je trouve la vision ds le L est un peu plus contrasté Le 21 n'est pas ma focale de prédilection donc un voig me suffirait car je le trouve très bien Ch |
Waverider |
|
Bonsoir, Toujours à la recherche d'un viseur métallique pour un Voigtländer 21 4.0, sur M argentique. J'ai une opportunité intéressante. Il s'agit d'un viseur LUMIX 24mm. La patte de fixation semble commune au deux marques. Je n'ai pas l'expérience de tels viseurs externes. A éviter? Où bien cela vous semble-t-il possible en outrepassant le cadre indiqué pour anticiper l'écart de focale? Merci pour vos conseils éclairés. |
VolDeNuit |
|
Bonjour à mon humble avis, avoir un viseur dont le champ ne couvre pas celui de l'objectif n'a aucune utilité.. Pour ma part j'utilise un voïgtlander 21/25 en plastique qui a le mérite d'être clair et léger, pas trop onéreux et qui me semble assez solide et j'en suis très satisfait. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités