JS Brunie |
|
Bonjour à tous, Je souhaite utiliser un 35 mm avec un M9. Mon premier choix me porte vers un Summicron. Cependant, il y a un écart de prix important entre les Leitz (type canada je crois) et les récents qui sont "codés". Est-ce utile d'avoir un objectif codé avec un M9? Peut-on faire sans? Y-a-t-il une grosse différence de qualité d'image entre la version Leitz et les récents? Sinon, que pensez-vous des Zeiss en 35 mm? Merci d'avance pour vos réponses. Jean-Sébastien. |
manrico |
|
Habitué Messages : 893Depuis le 5 déc 2011 Paris |
Bonjour, En ce qui concerne le codage on peut faire sans. il suffit de rentrer le code de l'objectif dans le menu de l'appareil. Le seul problème (pour ma part) c'est que l'on a tendance à oublier de changer le code lorsque l'on change l'objectif... Pour les Zeiss, j'ai eu le Biogon 35/2 et pour ma part j'adore... (par contre il n'est pas codable) L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse... Huawei Mate 10 pro |
JS Brunie |
|
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder la manipulation pour le codage du zeiss biogon. Jean-Sébastien. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 9 invités