jlmu |
|
Bonsoir , Je suis l'heureux propriétaire d'un leica m numérique et souhaite savoir si une bague d'adaptation pour utiliser un 24 mm nikon sur le boitier leica existe et si ce système existe quel est le résultat . Cordialement ; jlmu |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
un exemple par-là (j'en ai "couplé" d'autres objectifs pour voir y compris un énorme Nikkor AIS 15mm et un fish-eye 16mm) -j'ai fait ces montages d'objectifs de reflex sur boîtier M dans le but d'expérimentation (ce que cela donnerait...) -pas pratique: les objectifs sont plus gros et non couplés au télémètre (mais maintenant avec un M 240, ce serait plus facile) -résultat variable et moins bon (on s'en serait douté) qu'avec un objectif monture M ou à vis . Arnaud |
FerdinandP |
|
Régulier Messages : 290Depuis le 7 jan 2012 Ile de France |
a.noctilux a écrit : un exemple par-là (j'en ai "couplé" d'autres objectifs pour voir y compris un énorme Nikkor AIS 15mm et un fish-eye 16mm) -j'ai fait ces montages d'objectifs de reflex sur boîtier M dans le but d'expérimentation (ce que cela donnerait...) -pas pratique: les objectifs sont plus gros et non couplés au télémètre (mais maintenant avec un M 240, ce serait plus facile) -résultat variable et moins bon (on s'en serait douté) qu'avec un objectif monture M ou à vis . Arnaud Le 15mm f/3.5 ? Et est-ce bien le 20mm PC ? Vous êtes un grand fou Arnaud ! Et votre collection semble ne pas avoir de limites ! Merci pour ces retours d'expérimentations . |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
J'utilise la Novoflex sur un M240 et elle fonctionne bien. Je m'en suis servi avec des optiques du 28mm au 200mm. Le plus intéressant dans mon cas a été les Micro-Nikkor de 55 et 105mm. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 12 invités