Votre avis Elmarit-M 28f/2.8 Made in Canada de 1982 ?

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Beaucoup pensent que le 35 est " la " focale pour le M j'ai déja eu l'occasion de monter le 28 d'un ami sur le mien et cela ne m'a pas enchanté en plus je suis porteur de lunettes difficile de voir tout le cadre ...maintenant comme l'a souligné Jean D ...les quadras ont la côte ...
Eric
    Eh bien maintenant, il me reste plus qu'à faire des photos..
Messages : 33
Depuis le 17 août 2004
Genève - Annemasse - Gex
Bonjour à tous,
Merci pour votre débat passionné, qui m'as permis de me décider,
J'ai finalement acheté cette optique, car mes recherches WEB ne donnaient que très peu de résultats et plus chers.
le 28/2 asph reste trop cher pour ma bourse, peut-être dans un futur, si vraiment je deviens accro à cette optique, je passerais au 28/2 asph.
En ce qui concerne les gouts et les couleurs, par le passé, j'ai eu pendant longtemps un 35/2, excellent au niveau optique, mais c'est une focale qui personellement n'exite pas ma créativité (j'ai aussi un 35mm NIKON, mme remarque), alors que je garde d'excellent souvenirs créatifs d'un 28mm sur un CANON A1 (mon premier réflex).
Merci encore, et peut-être à bientôt pour des images avec cette optique (seulement si elles sont belles...)
Jean D.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6227
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Oui, Eric, nous espérons que vous nous livrerez votre impression sur cet objectif que vous venez de vous offrir... J'espère - et je pense - que vous n'en serez pas déçu !

Bien à vous,

Jean D.
Joe
    vu chez Objectif Bastille
LEICA M 2.8/28 SN 3037859 pour 950 €
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3680
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, trois messages transférés ici.

******************************************************************************************



En attendant mon premier 28mm pour mes appareils M. , je cherche sur Internet des info sur cette optique Elmarit 28mm F: 2.8 je sais déjà qu'il est moins piqué que sa version asphèrique, sur la toile on parle volontiers des asphèrique ou de la version IV, du III presque rien ou rien de vraiment positif... La versionIII le paria des 28mm M? Je voudrais bien trouver un site où on parle du 28mm F: 2.8 Version III. Est-que la différence est telle entre la version III et IV que la version III n'a pas droit au soleil? Quelqu'un du Site utilise cet optique? Si oui avec quel résultats?

Merci à vous tous!
kyzdra
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 1 juin 2008
Rennes
Déjà abordé dans d'autres posts, mais de ma faible expérience je trouve cet objectif très bon. Je crois que'il faut éviter d'ailleurs les précédentes versions. Après ce sera essentiellement une question de taille sur le boitier et le fait de ne pas encombrer le viseur...
Yannick O.
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3181
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Il me semble que c'est l'optique de prédilection de Klavdij Sluban. Il doit donc y avoir moyen d'en tirer quelque chose. :wink:
neoleica74
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
acheté le mien il y a quelques mois, un paresoleil est vennu le rejoindre il y a quelques jours.. il me surprend encore à chaque déclenchement, il a remisé le 40 cron au placard... je ne regrette rien..

le petit plus: j'ai eut le mien avec paresoleil séparé sous les 400€...
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : etmaison et 17 invités