Elmar 50 : bague de diaph change la MAP

Bech
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 22 mai 2012
Le Bar sur Loup
Bonjour et attention , pour mes frères Elmaritiens anciens

Après avoir obtenu une réponse des techniciens maison pour la monte sur M9 , j'ai cherché à comprendre le pourquoi de ces affirmations .

J'ai donc mesuré le diamètre "inscrit" de la petite baillonette qui sert à verrouiller en position ouverte , l'objectif .

Mes constatations , font apparaître que ce diamètre est très proche de la largeur de la chambre , sur un argentique la chambre est beaucoup plus large .

Conclusion sur M9 ce n'est pas une histoire de profondeur , c'est bien autre chose d'aussi grave , si l'objectif est en super état , ça passe très près en largeur , par contre si l'objectif à du jeu dans le fourreau , si il se met un poil de traviole , dans ce cas il peut racler les bords , il peut entraîner de la peinture qui ira se coller directement sur le capteur !!!!!!!!!!!!

J'ai donc repoussé la bague que j'ai réalisé ,(voir la photo plus haut) pour interdire totalement le replis de mon Elmar que j'adore .
J'en rêve depuis tout petit.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités