fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
hihi ... dans ma poubelle, alors ! .... j'ai démonté pas mal d'optiques, si tu veux que je regarde ? ![]() |
fredtravers |
|
avant d'opérer, on va tenter un diagnostic ... je te tiens au courant dès que les impatients me lâchent un peu la bride ... |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
bonjour,
Oui le groupe frontal se dévisse comme sur la version 1 et 3. Il convient de séparer le bloc optique de la monture auparavant. Il faut faire très attention aux verres de cette excellente optique qui sont fragiles et très sensibles à l'acidité et au frottement Victor La réponse est oui |
fredtravers |
|
diagnostic établi par un Cronologue compétent ... à toi d'agir ! ![]() |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Hum j'avais payé pas mal pour le nettoyage en 2012, grosse différence de qualité.
J'ai un cron de 1960 assez moche qui aurait besoin aussi d'un traitement plus léger. Il faut simplement deviser la bague frontale sur laquelle est écrit le numéro de série ? |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Sans prétention, ouvrir une optique pour la nettoyer requiert une solide expérience et les bons outils.
bricoler un Summicron donne rarement de bons résultats si on ne sait pas bien ce que l'on fait. Sauf présence de champignons, il est rarement nécessaire d'ôter la lentille frontale, la brume se situant le plus souvent aux abords du diaphragme. La réponse est oui |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités