Nettoyage d'un Cron 50 mapr

fredtravers
Vieux briscard
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
hihi ... dans ma poubelle, alors ! .... j'ai démonté pas mal d'optiques, si tu veux que je regarde ? :):)
fredtravers
Vieux briscard
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
avant d'opérer, on va tenter un diagnostic ... je te tiens au courant dès que les impatients me lâchent un peu la bride ...
Victor Bel
Artiste
Depuis le 19 mars 2008
Paris
bonjour,

Oui le groupe frontal se dévisse comme sur la version 1 et 3.
Il convient de séparer le bloc optique de la monture auparavant.
Il faut faire très attention aux verres de cette excellente optique qui sont fragiles et très sensibles à l'acidité et au frottement

Victor
La réponse est oui
fredtravers
Vieux briscard
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
diagnostic établi par un Cronologue compétent ... à toi d'agir ! :):):)
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Hum j'avais payé pas mal pour le nettoyage en 2012, grosse différence de qualité.

J'ai un cron de 1960 assez moche qui aurait besoin aussi d'un traitement plus léger.
Il faut simplement deviser la bague frontale sur laquelle est écrit le numéro de série ?
Victor Bel
Artiste
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Sans prétention, ouvrir une optique pour la nettoyer requiert une solide expérience et les bons outils.
bricoler un Summicron donne rarement de bons résultats si on ne sait pas bien ce que l'on fait.
Sauf présence de champignons, il est rarement nécessaire d'ôter la lentille frontale, la brume se situant le plus souvent aux abords du diaphragme.
La réponse est oui

Retourner vers Leica M : objectifs