Pare-soleil summicron=pare-soleil summilux?

Invité
    Pare-soleil summicron=pare-soleil summilux?
Eternel distrait, j'ai perdu le pare-soleil rectangulaire de mon Summicron 35 non asph. J'ai l'opportunité d'avoir un pare-soleil de summilux 35 non asph pour le remplacer mais je ne sais pas si cela est possible ?

merci d'avance de votre aide.
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
attention au diamètre : les lentilles du 1,4 sont plus larges, le diamètre du fut est plus important...donc, cela ne devrait pas aller.
par contre, il me semble que les pare soleil de cron 50 vont aussi sur le cron 35.
Invité
merci Pierre, c'est bien ce que je pressentais. Ouf, j'ai un cron 50 en double, mais il n'est pas rectangulaire. Je sais c peut-être un détail pour vous... :lol:
osterblitz
Habitué
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
bonjour,

Je suis possesseur d'un summicron 35 version 1 et d'un summilux 35 non asphérque (version 1) et je vous cofirme que le pare soleil de l'un (lux) va sur l'autre. Il s'ait du pare soleil rond qui va égalemet sur le summicron de 50 1ère version et également sur le Elmar 2,8/50 rentrant.

Cordiales salutations d'un "parisien-bruxellois" éxilé en Bretagne et qui s'y plait.
Philippe

Retourner vers Leica M : objectifs