mise au point

Pronier
    mise au point
Habitué
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
Bonsoir
Pas de chance, je viens de recevoir un objectif Summaron 2,8/35 acheté chez Adaflex, bonne maison par ailleurs, mais cet apres midi en le montant sur mon M6 je trouve un important décalage de la mise au point télémétrique.
Je m'explique: les images du télémetre ne coincident pas en position Infini. J'ai l'habitude de viser une antenne éloignée visible de ma maison il s'en faut de beaucoup avec cet objectif. Evidemment j'ai essayé sur mon M4 c'est pareil.
J'ai indiqué au vendeur que je lui retourne l'objectif mais comment cela peut il se faire?
la came rampe hélicoidale peut elle se dérégler?
En position infini l'index sur la bague est bien sur infini !
Merci pour vos lumières
longue vie au Leica
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Bonjour
..... si c'est "sur le M4 c'est pareil" à ta place je renverrai l'optique et je ne cherche pas à comprendre , sinon direction Procirep
Henry
Pronier
Habitué
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
Bonsoir
C'est ce que j'ai fait, il est reparti dare dare.
longue vie au Leica
Victor Bel
Artiste
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonsoir,

Sans doute est-ce une optique qui a l'origine avait des lunettes pour le M3 et qui ont été démontées.
Un indice est que le cadre du 50mm s'affiche, au lieu du 35.
Lorsqu'on les démonte, la map devient fausse car le correcteur de mise au point des lunettes est absent.

Victor
Pronier
Habitué
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
Bonjour Victor
En effet bonne remarque mais le cadre de visée était bien celui du 35mm, j'en parle au passé car je n'ai plus l'objet, l est retourné chez Adaflex.
longue vie au Leica

Retourner vers Leica M : objectifs