blondin |
|
Bonjour
J aimerai avoir un avis sur les 90 et plus précisément Sur le élargit M 90 2,8 il est assez abordable en occasion Il finirait sur mon M 8. Le 75 serait plus judicieux mais je Ne trouve pas en occasion Merci |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4204Depuis le 29 oct 2007 |
Blondin bonjour,
D'après JM Sepulchre dans son manuel M9 voilà ce qu'il dit à propos de l'Elmarit 90mm 2,8 (1959) : "piqué déjà très bon à f/2,8 au centre,puis excellement à f/4. Les angles restent en retrait ,très bons à f/4 et 5,6. Le paysagiste appréciera le piqué de haut niveau sur tout le champ entre f/8 et f/16,sans effet de diffraction Note 4/5" J'espère que cela peut aider dans ton choix Henry N'oublies pas qu'avec le M8 le 90 devient un "120" télé |
blondin |
|
merci DOC d avoir répondu malgré une belle faute de frappe |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
pour l'avoir possédé, je ne connais que l'Elmarit dit "new' avec la pare soleil coulissant et je peux dire qu'il n'a pas à rougir face au 90AA. "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Phil d'Yvoir |
|
Habitué Messages : 608Depuis le 2 juin 2006 YVOIR (Belgique) |
Je ne connais que celui-là aussi, 4 lentilles qui suffisent amplement pour des perfs impeccables sur un petit télé. |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Phil d'Yvoir a écrit : 4 lentilles qui suffisent amplement pour des perfs impeccables sur un petit télé.J'ai eu l'Elmarit 90 version précédenteet finale, et si les deux sont bons, ils sont très différents dans leur empreinte , voir ce fil ici qui détaille leur différencs avec des exemples. Une recherchesera utile, c'est loin d'être le premier fil sur ce sujet récurrent... La réponse est oui |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités