Pare-soleil Cron 28

Titch@
    Pare-soleil Cron 28
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Bonjour à tous,

Je n'en puis plus de ce pare-soleil sur le Cron 28... Qui a eu l'idée chez Leica de pondre ce monstre de plastoche?

Any tip? Merci d'avance.

Nico
Silos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 339
Depuis le 6 sep 2007
Toulouse
+1

Il,me semble que sur le M8, on peut avantageusement le remplacer par celui du Summilux 35 Asph. avant dernier modèle.

Mais je pense que l'adition doit être salée.
Silos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 339
Depuis le 6 sep 2007
Toulouse
Je confirme :

Aniki a écrit :
Le plus gros problème du Summicron, c'est son paresoleil, qui double la taille de l'objectif. En tous cas quand il est utilisé sur un M argentique ou un M9. Avec un M8, ça allait encore, on pouvait tricher en lui mettant le paresoleil de l'ancien Summilux 35 ASPH, et on gagnait à la fois en profondeur et en largeur (et en look, parce que je suis un jacky tuning).


Pour le prix, j'ai trouvé ici :
12589 Parasoleil pour M 1,4/35 ASPH (pour obj 11874) 115.00
14040 Bouchon pour parasoleil pour M 1,4/35 ASPH 30.00

l'addition est salée 145 € :shock:

Du coup moi il me gêne moins le "monstre de plastoche" :wink:
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Merci!!! Ca fait cher effectivement... :shock:
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Détestant aussi le pare-soleil Leica, gros, pas super bien fixé, génant la visée et dont l'ajourage laisse entrer les poussières en fois fermé, j'utilise depuis des années ceci :

http://www.ebay.com/itm/New-Metal-46mm- ... 0466017926

C'est petit, discret, solide et pas cher. Par contre, je le laisse monté tout le temps.
J'ai même mis l'équivalent sur mon 35/2 ASPH même si son pare-soleil d'origine est pas mal.
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Voilà un excellent plan !!! Merci !!!
Vous avez une photo de ce que ça donne, pour le style ?
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Voilà une petite comparaison avec celui d'origine :

tomele
Habitué
Messages : 542
Depuis le 15 oct 2009
Paris
C'est en effet plus compact et moins moche, mais optiquement parlant je serais surpris que ce soit équivalent !
I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org)
Milan Lyon
    pare soleil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 69
Depuis le 25 sep 2011
Rhône, St Germain Nuelles
il existe des trucs (sorte de tubes) vissant de marque heliopan chez la petite boutique photo il me semble. jamais essayé mais je me suis posé la question avant de sortir 130 euros pour un pare soleil de summarit 50. mais bon celui-ci est de construction splendide...
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Super, merci pour les photos!!! Je pense que je vais prendre ça, c'est esthétique, et doit quand même limiter le flare.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités