benjiv |
|
Habitué Messages : 447Depuis le 14 sep 2008 Lyon |
Avec le 50, tu peux faire un portrait un peu serré. Avec le 35, si tu cadres pareil, effectivement ça déforme. Mais avec le 35, tu peux prendre moins serré, plus dans l'environnement. Ce qui me semble plus coller avec l'idée de la street photo. Avec le 35, tu peux prendre plus facilement un petit groupe en étant assez proche.
J'ai commencé avec un 35. Puis j'ai complété avec un 90 tele elmarit pour du portrait serré. Le (les) 50, finalement je ne suis pas à l'aise. Trop près pour faire du portrait serré et trop loin pour de la photo de groupe ou de la street photo. Si tu veux être photographe, achète de bonnes chaussures David Hurn |
PM |
|
Habitué Messages : 725Depuis le 27 jan 2011 Lille |
Finalement ce qui compte c'est la distance à laquelle on se sent à l'aise.
Perso j'ai complété le 50 avec un 18 pour les photo de proximité... |
dbarth |
|
Habitué Messages : 372Depuis le 8 août 2010 Besançon |
Pour ma part, je te conseillerais plutôt le 50 par rapport à ton usage.
À moins d'avoir l'habitude de "rentrer" dans le sujet, le 50 est un bon moyen pour capturer un instant dans la rue, en gardant 4-5m de distance. Par ailleurs, en portrait il fera jeu égal avec un 35, voir un peu mieux si ton objectif supporte la mise au point à 0,7m. Si le 50 est considéré comme le standard, c'est que son angle de prise de vue est très naturel. Quand au modèle, tu devrais regarder les vieux Summicron d'occasion. Tous les cron' sont bons, et le modèle rentrant est déjà vraiment impressionnant et très compact de surcroit. Il peut se trouver autour de 500 euros en bon état, ce qui devrait se comparer avantageusement au prix d'un Summarit 50/2.5 même d'occasion, car la décôte n'est pas encore très importante. |
DomBxl |
|
Régulier Messages : 284Depuis le 22 oct 2010 London |
Je vous recommende le 35mm. J'avais les deux est je regrette toujours de vendre le 35mm. C'est l'objectif avec le meilleur rapport qualite-prix en Leica (moderne). |
jeanlet |
|
Habitué Messages : 557Depuis le 23 oct 2011 PARIS |
urbanshoot a écrit : Mon premier « Leica » 100% |
XavTheMac |
|
Régulier Messages : 170Depuis le 4 août 2011 Lyon |
Je partirai moi aussi sur le 35 (j'ai d'ailleurs le même summarit que je trouve très bon). J'ai testé rapidement le 50 voigt sur un M8 et ça m'a l'air pas mal aussi. Par contre, il est lourd et encombrant par rapport au summarit 35.
La vraie question est : l'ouverture 1.1 est-elle indispensable pour ma pratique photo ? Si, comme moi, tu fais 80% de tes photos en street photo, prends le 35. La Culture, c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde... |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités