Macro-Elmar 90 f:4 M8/M9

Delfi_r
Régulier
Depuis le 7 jan 2008
Barcelona. Espagne
Le 90 macro est un très beau objectif, il a tout, sauf ouverture, mais il donne une courbe MTF presque plate et cela indique un comportement exceptionnel. En plus il permet un flou arrière très beau.

Le kit est en vedette au catalogue Leica 2011, mais l'objectif seul n'y est plus. On peut le trouver à l'occasion, parce qu'il a été vendu plus seul que en kit.

Le viseur en angle n'a pas de loupe, ce serait joli avoir les deux choses au même temps.

Pour faire un travail rapide il suffit, même en prises rapprochés (sans le Macro Adapter on arrive plus loin que avec le 50 a MAP rapprochée. Et son extraordinaire comportement le fait un bon compagnon de Visoflex et soufflet.
bogus
Habitué
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Bonjour à toutes et à tous,

Râ je l'ai vendu il y a quelques mois et maintenant je m'en mords tout ce que je peux...
Superbe, compact, tout pour lui, sauf pour moi la map au M8.
Et encore une fois pour ceux qui se posent des questions sur sa capacité en macro, aller voir au chapitre "macrophotographie" les photos fabuleuses de Jean-Paul Papin.

Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?
hammami9
Régulier
Depuis le 24 fév 2011
Marseille
Bonjour

Connaissez-vous un CCL ou un site internet sérieux ou l' Elmar90

Est vendu SEUL et NEUF ?

PS:Utilisation uniquement en portrait a l'extérieur , pas de macro .

Merci
rederon
Habitué
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour,

A tous ceux qui rêvent de cette optique neuve, c'est votre jour de chance !

Car on avait tous raison (quelle belle conclusion) :
1) Oui, cette optique lorsqu'elle est vendue neuve, ne se vend maintenant plus qu'avec le kit macro ;
2) Mais oui aussi, il y a en ce moment un 4/90 rentrant neuf (noir) à vendre au Leica Store rue de la Pompe à Paris, et sans le kit macro : Il s'agit en fait d'une optique qui date de l'époque où on pouvait la vendre séparemment du kit. Information vérifiée ce matin en passant à la boutique.

Seul "hic" : Le prix qui est inconnu.
Car comme l'objectif seul n'est plus au catalogue officiel, il n'a donc pas de prix ! (interprétez cette dernière phrase comme bon vous semble).

Joyeux Noël à tous.
Stéphane
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs