anthropos |
|
Régulier Messages : 179Depuis le 11 fév 2004 Paris |
Bonjour,
Quelqu'un pourrait -il me dire comment savoir, a partir du numero de serie, la date à laquelle un objectif a ete construit? Et en question subsidiaire, le cas echeant, à partir de quel age vaut-il mieux eviter d'acheter un objectif? Merci. anthropos |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10449Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
N°) 2: dès que vous voyez flou dans le viseur !! Allez, une blague pour vous souhaiter welcome
N°) 1: consulter un site phénoménal: http://www.summilux.net/numeros/ Alain |
anthropos |
|
Ca fait plaisir d'être accueilli avec le sourire. |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
anthropos a écrit : Bonjour,Quelqu'un pourrait -il me dire comment savoir, a partir du numero de serie, la date à laquelle un objectif a ete construit? Et en question subsidiaire, le cas echeant, à partir de quel age vaut-il mieux eviter d'acheter un objectif? Merci. anthropos zekkar a écrit : Hi,Mon M5 est de 1973, mon summarit de 1954 et mon Thambar de 1935 mais mon summicron 50 est lui est très gamin il est de 1980, Le critere c'est le rendu que vous voulez, plus c'est jeune plus ca pique partout. Amitiés et Welcome ! ![]() |
anthropos |
|
en effet, comment svoir, quand on voit un objectif dans un magasin d'occase, quel sera le rendu des images qu'on pourrait realiser?
Faut-il toujours faire une pellicule et aller la developper en une heure avant de se décider? Ca risque de pas etre simple s'il faut le faire a chaque fois? Merci. anthropos |
Raph |
|
Régulier Messages : 253Depuis le 13 nov 2003 chez moi |
réponse à la louche:
le plus simple, se munir du "Leica Pocket Book" de Hove...... Raph |
alain.besancon |
|
Et le mystère, l'alchimie de l'amour, pourquoi la belle est avec un affreux?
La supériorité de Leica, légitimement mise en doute par d'autres, est ténue, subtile, fine ... dans nos têtes ![]() OUI faîtes un essai ... mais l'amour, le côté "fondu d'avoir mis tant" il ne peut guère venir d'un simple essai. Je ne l'ai jamais fait, mais une vendeuse de matériel, qui s'y connaissait, m'avait dit "faîtes en N&B une photo d'un sujet habillé très clair devant un mur blanc"; vous verrez, il y Leica et les autres ... idem pour les subtils détails dans les ombres. Alain |
rex |
|
|
BIENVENU anthropos ![]() Purée Zekkar, il est beau votre M5 "all black" ... Par ailleurs vous avez le mythique THAMBAR des années 30s ![]() ![]() ![]() Wow , ce 90 mm est une légende ou je me trompe ![]() En tous cas, lui aussi il est bô ![]() Félicitations ![]() ![]() Amitiés à tous ![]() |
rex |
|
|
@ TOUS ou alors à Alain.b en particulier ...
Je me pose un sérieux problème quant-à la fiabilité à 100% de la Banque de données LEICA ![]() En effet, en l'interrogeant sur mon M6 (n°1991XXX) il en essort qu'il a été fabriqué en 1993 (exact) mais qu'il est .... Chromé ![]() ![]() Je m'explique: n'y-t-il pas eu lors de certaines séries des modifs de production (en cas de rupture de stock p.ex. ) par rapport à la production initialement prévue et documentée ![]() *néanmoins cela m'intrigue... qq'1 a-t-il une explication ![]() *avez- vous eu la même blague avec un autre produit de la marque ![]() *Que faut-il en penser ![]() Merci de vos éclaircissements avisés... de la part d'une marque aussi sérieuse et prestigieuse j'en reste un brin interloqué ![]() Bien à vous ![]() |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
rex a écrit : BIENVENU anthropos ![]() Purée Zekkar, il est beau votre M5 "all black" ... Par ailleurs vous avez le mythique THAMBAR des années 30s ![]() ![]() ![]() Wow , ce 90 mm est une légende ou je me trompe ![]() En tous cas, lui aussi il est bô ![]() Félicitations ![]() ![]() Amitiés à tous ![]() zekkar a écrit : Oui et même que Gautier il a mis des thambar girls olé olé dans la galeriec'est dire ! ![]() |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
rex a écrit : @ TOUS o En effet, en l'interrogeant sur mon M6 (n°1991XXX) il en essort qu'il a été fabriqué en 1993 (exact) mais qu'il est .... Chromé ![]() *Que faut-il en penser ![]() c'est peut-être.... un faux ( genre yes M ) bon bon c'est une c... comme une autre ...la vie est si triste ...mais...à votre place...si vous voyez ce que je veut dire.. ![]() ![]() ![]() |
alain.besancon |
|
Désolé, aucune idée, aucune piste.
Suis d'accord avec Bernard. Hélas Leica obéit aussi aux lois du marché actuel et sa légendaire fiabilité n'est probablement plus ce qu'elle était, mais tant que ça touche de petits détails, oubliez le vite. Alain |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités