Dade de fabrication des objectifs M

anthropos
    Dade de fabrication des objectifs M
Régulier
Depuis le 11 fév 2004
Paris
Bonjour,

Quelqu'un pourrait -il me dire comment savoir, a partir du numero de serie, la date à laquelle un objectif a ete construit?

Et en question subsidiaire, le cas echeant, à partir de quel age vaut-il mieux eviter d'acheter un objectif?

Merci.

anthropos
alain.besancon
    en consultant le meilleur site qu'il soit
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
N°) 2: dès que vous voyez flou dans le viseur !! Allez, une blague pour vous souhaiter welcome
N°) 1: consulter un site phénoménal:
http://www.summilux.net/numeros/
Alain
anthropos
    Merci pour l'info
Régulier
Depuis le 11 fév 2004
Paris
Ca fait plaisir d'être accueilli avec le sourire.
zekkar
    Re: Dade de fabrication des objectifs M
Depuis le 19 oct 2003
Paris
anthropos a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait -il me dire comment savoir, a partir du numero de serie, la date à laquelle un objectif a ete construit?

Et en question subsidiaire, le cas echeant, à partir de quel age vaut-il mieux eviter d'acheter un objectif?

Merci.

anthropos

zekkar a écrit :
Hi,
Mon M5 est de 1973, mon summarit de 1954 et mon Thambar de 1935 mais mon summicron 50 est lui est très gamin il est de 1980,
Le critere c'est le rendu que vous voulez, plus c'est jeune plus ca pique partout.
Amitiés et Welcome ! :D

anthropos
    Et comment voir à l'achat le rendu d'un objo?
Régulier
Depuis le 11 fév 2004
Paris
en effet, comment svoir, quand on voit un objectif dans un magasin d'occase, quel sera le rendu des images qu'on pourrait realiser?

Faut-il toujours faire une pellicule et aller la developper en une heure avant de se décider?

Ca risque de pas etre simple s'il faut le faire a chaque fois?

Merci.

anthropos
Raph
Régulier
Depuis le 13 nov 2003
chez moi
réponse à la louche:

le plus simple, se munir du "Leica Pocket Book" de Hove......

Raph
alain.besancon
    le mystère de l'amour
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Et le mystère, l'alchimie de l'amour, pourquoi la belle est avec un affreux?
La supériorité de Leica, légitimement mise en doute par d'autres, est ténue, subtile, fine ... dans nos têtes :?:
OUI faîtes un essai ... mais l'amour, le côté "fondu d'avoir mis tant" il ne peut guère venir d'un simple essai.
Je ne l'ai jamais fait, mais une vendeuse de matériel, qui s'y connaissait, m'avait dit "faîtes en N&B une photo d'un sujet habillé très clair devant un mur blanc"; vous verrez, il y Leica et les autres ... idem pour les subtils détails dans les ombres.

Alain
rex
    ..
BIENVENU anthropos :wink: ..

Purée Zekkar, il est beau votre M5 "all black" ...

Par ailleurs vous avez le mythique THAMBAR des années 30s :?: :!: :?:
Wow , ce 90 mm est une légende ou je me trompe :?: ...
En tous cas, lui aussi il est bô :roll:
Félicitations :!: :)

Amitiés à tous :)
rex
    Fiabilité Banque de données LEICA ...
@ TOUS ou alors à Alain.b en particulier ...

Je me pose un sérieux problème quant-à la fiabilité à 100% de la Banque de données LEICA :oops:

En effet, en l'interrogeant sur mon M6 (n°1991XXX) il en essort qu'il a été fabriqué en 1993 (exact) mais qu'il est .... Chromé :shock: or le mien est tout ce qu'il y a de plus noir ... D'origine je précise, achat neuf dans un mag. des plus sérieux ... Comment est-ce possible? ... Les numéros indiqués par Leica ne sont ils exacts qu'à 99 ou 99,9% :?:

Je m'explique: n'y-t-il pas eu lors de certaines séries des modifs de production (en cas de rupture de stock p.ex. ) par rapport à la production initialement prévue et documentée :?: Ceci pourrait expliquer cela ...

*néanmoins cela m'intrigue... qq'1 a-t-il une explication :?:
*avez- vous eu la même blague avec un autre produit de la marque :?:
*Que faut-il en penser :?:

Merci de vos éclaircissements avisés... de la part d'une marque aussi sérieuse et prestigieuse j'en reste un brin interloqué :( ...

Bien à vous :wink:
zekkar
    Re: ..
Depuis le 19 oct 2003
Paris
rex a écrit :
BIENVENU anthropos :wink: ..

Purée Zekkar, il est beau votre M5 "all black" ...

Par ailleurs vous avez le mythique THAMBAR des années 30s :?: :!: :?:
Wow , ce 90 mm est une légende ou je me trompe :?: ...
En tous cas, lui aussi il est bô :roll:
Félicitations :!: :)

Amitiés à tous :)

zekkar a écrit :
Oui et même que Gautier il a mis des thambar girls olé olé dans la galerie
c'est dire ! :D
Bernard
    Re: Fiabilité Banque de données LEICA ...
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
rex a écrit :
@ TOUS o

En effet, en l'interrogeant sur mon M6 (n°1991XXX) il en essort qu'il a été fabriqué en 1993 (exact) mais qu'il est .... Chromé :shock: or le mien est tout ce qu'il y a de plus noir ... D'origine je précise, achat neuf dans un mag. des plus sérieux ... Comment est-ce possible? .1 a-t-il une explication
*Que faut-il en penser :wink:

c'est peut-être.... un faux ( genre yes M ) bon bon c'est une c... comme une autre ...la vie est si triste ...mais...à votre place...si vous voyez ce que je veut dire.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alain.besancon
    désolé
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Désolé, aucune idée, aucune piste.
Suis d'accord avec Bernard.
Hélas Leica obéit aussi aux lois du marché actuel et sa légendaire fiabilité n'est probablement plus ce qu'elle était, mais tant que ça touche de petits détails, oubliez le vite.

Alain

Retourner vers Leica M : objectifs