leica un cran au dessus

ermi
    Leica un cran au dessus
salut
J ai craque pour un M depuis peu et je suis entrain de tirer mes premiers 13x18 (N&B).
Je dois dire que meme a ce petit format, le rendu est epoustouflant.
Ca croustille dans tous les sens. C est clairement un cran au dessus de tout ce que j ai vu jusqu a present, et ca se voit d ailleurs deja sur le negatif.
alain.b
    itou
C'est exactement la même impression que j'ai eu avec mes 1° clichés au 'Cron 50 ... mais c'était mon 2° objectif: sottement j'ai commencé avec le 90 AA dont j'ai découvert les qualités que secondairement.
Ami, vous êtes "mal barré" mais ... welcome :lol:

Alain
rex
    Bienvenue au Club ;-)
Je ne puis que confirmer ... comme quasi tous les habitués & occasionels du site j'imagine :wink:

Tu parles du rendu époustouflant (sic) Ermi - eh oui, c'est ça le " Leica Touch" - outre la belle mécanique, au niveau des résultats c'est avant tout une 'plasticité' des images que d'aucuns qualifient parfois d'effet 3D, tellement ça saute aux yeux. C'est du moins cela qui m'a frappé en premier lors de mes premières images shootées au M - quelle révélation :shock:

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton bijou à la main - à propos, sur quel boîtier as-tu jeté ton dévolu :?: Avec quelles optiques :?: :?:

Cordialement .. :wink:
ermi
    pleine ouverture
j aime bcp le rendu de la pleine ouverture (au 50 a 2 par ex) :
plan net bien defini + faible profondeur de champ .
les portraits en interieur (PO + 1/15s) sortent bien alors qu avant tout etait un peu noye dans le flou leger ...

a diaph plus ferme, c est tres tres defini, c est fou... mais c est aussi tres contraste donc a mon avis attention aux films un peu surdeveloppes !

pour rex j ai pris un M7 + 35 asph et 50

Retourner vers Leica M : objectifs