eric56 |
|
Habitué Messages : 672Depuis le 1 mars 2011 Lorient |
Bonsoir, je pose certainement une question de débutant mais bon, je me lance. Possesseur d'un M6, je vois sur certains topics que l'on parle d'objectifs qui ont été codés. A quoi cela sert il et en quoi cela consiste t'il? ![]() |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : Possesseur d'un M6, je vois sur certains topics que l'on parle d'objectifs qui ont été codés. A quoi cela sert il et en quoi cela consiste t'il? C'est pour les M8 et M9, celà permet une reconnaissance de l'objectif sur le boitier et un traitement numérique différent (surtout pour les grands angles). Pour un M6, ce n'est pas utile ![]() |
eric56 |
|
Habitué Messages : 672Depuis le 1 mars 2011 Lorient |
Merci pour vos explications! ![]() |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
paga exagere, on peut se servir du codage pour determiner quel est l'objectif que l'on est en train de tripoter dans le noir d'un sac photo. Attention il faut que les peintures blanche et noire utilisees soient bien celles fournies par Leica, et qui ont une texture differente. |
René R-E |
|
Membre des Amis Messages : 998Depuis le 10 nov 2004 Lausanne |
Geraud a écrit : paga exagere, on peut se servir du codage pour determiner quel est l'objectif que l'on est en train de tripoter dans le noir d'un sac photo. Attention il faut que les peintures blanche et noire utilisees soient bien celles fournies par Leica, et qui ont une texture differente.Une sorte d'objectif braille quoi ![]() ![]() ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités