Petite question de débutant...

eric56
    Petite question de débutant...
Habitué
Depuis le 1 mars 2011
Lorient
Bonsoir, je pose certainement une question de débutant mais bon, je me lance. Possesseur d'un M6, je vois sur certains topics que l'on parle d'objectifs qui ont été codés. A quoi cela sert il et en quoi cela consiste t'il? :shock:
Stephan_W
Vieux briscard
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Possesseur d'un M6, je vois sur certains topics que l'on parle d'objectifs qui ont été codés. A quoi cela sert il et en quoi cela consiste t'il?

C'est pour les M8 et M9, celà permet une reconnaissance de l'objectif sur le boitier et un traitement numérique différent (surtout pour les grands angles).

Pour un M6, ce n'est pas utile :wink:
eric56
Habitué
Depuis le 1 mars 2011
Lorient
Merci pour vos explications! :wink:
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
paga exagere, on peut se servir du codage pour determiner quel est l'objectif que l'on est en train de tripoter dans le noir d'un sac photo. Attention il faut que les peintures blanche et noire utilisees soient bien celles fournies par Leica, et qui ont une texture differente.
René R-E
Membre des Amis
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
Geraud a écrit :
paga exagere, on peut se servir du codage pour determiner quel est l'objectif que l'on est en train de tripoter dans le noir d'un sac photo. Attention il faut que les peintures blanche et noire utilisees soient bien celles fournies par Leica, et qui ont une texture differente.

Une sorte d'objectif braille quoi :wink: :lol: :lol:
Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH - Minilux

Retourner vers Leica M : objectifs