claude c |
|
Bonjour
Nouveau sur votre forum, mais liseur de longue date On me propose un Elmar 1:4/90mm avec tube rétractable (période de fabrication: 1954–1968) et selon le mode d'emploi de Leica, il est inutilisable sur un M9 ! Quelqu'un sais pourquoi ? Sans le savoir, j'ai fait quelques essais, sans aucun problème apparent , avec des résultats sympa ... (pardon si il y à déjà un fil à ce sujet, mais j'ai pas trouvé ...) |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10497Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Claude bienvenue sur .
Le risque, c'est le module obturateur-capteur transpercé par l'arrière du 90 rentrant. Première chose à faire, mettre une bande adhésive environ 1cm de large autour du fût de l'objectif. Après, il n'y a plus qu'à profiter sans risquer de trop rentrer (par mégarde) le fût trop profondément. Arnaud |
claude c |
|
bonne idée merci ... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
reste à voir ce que donnera ce genre d'optique, à la conception ancienne, sur un capteur aussi exigent que celui du M9
perso, j'ai de gros doutes, encore que la faible ouverture puisse aider. c'est sûr qu'en 800pix, ça passera , mais à 100% sur le fichier pleine taille ? je n'ai pas essayé, je ne puis me prononcer plus en avant, tout ceci dit au cas où |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités