RR |
|
Bonjour.
Je crains que ma question ne soit triviale mais je ne sais pas quel bague d'adaptation rechercher pour monter un SUMMARON 35mm f:3,5 sur le M6 ? Savez-vous où je pourrais me procurer cette bague? Cordialement. Raoul. |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
RR |
|
Merci pour votre réponse.
J'ai malgré tout un doute, je n'ai pas encore sous la main l'objectif (acheté mais pas livré), j'ai compris qu'il s'agissait d'une monture à vis M42 (j'espère d'ailleurs que celui ci se monte sur mon Leica III, petite angoisse...), en recherchant sur le net il me semble que LTM désigne des montures Leica à vis type 39. Aurai-je loupé quelque chose? Raoul. |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
RR |
|
Bonsoir
Vous avez sans doute raison... Je n'ai pas encore l'objectif (acheté par un ami sur le net) je vais lui demander de vérifier le type de monture. Raoul. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Le Summaron f:3,5/3,5 cm (voir ici) est un objectif vissant, bien évidemment au pas Leica 39 mm (quelle que soit la version).
La bague convenable (c'est-à-dire permettant de faire apparaître le cadre de 35 mm) correspond à la référence Leitz n° 14099. Jean D. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités