Jean60 |
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Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
Laslo Kovaks a écrit : Jean60 a écrit : @.. Baptiste & Laslo..Je regarde le 24 Lux. J'aurai donc: le 24 lux, le 35 Summicron et le 50 Lux... pas plus. Bonne journée. Jean.. ![]() PS: vos sites web sont superbes... Haaaa ça ne vaut pas la peine de traduire alors ! ![]() ![]() Haha. ![]() Si ça vaut la peine.... pour m'aider à choisir.... merci... ![]() |
bobor |
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Habitué Messages : 687Depuis le 1 fév 2008 Toulon |
Le choix entre le 21 et le 24 lux est très difficile. Cela dépend comment tu abordes ce choix.
Le premier, très valable, qu'à exposé Laslo, est de prendre une optique exceptionnelle. Le 21/1.4 l'est. Cela n'existe nulle part ailleurs, ni jamais avant. Tout comme le Noctilux. Et dans ce cas, le choix s'impose de lui-même. L'autre option est de choisir en fonction de l'utilisation que l'on veut en avoir. Le 24 et le 21 sont 2 UGA. Le 24 permettra de détacher "plus facilement" l'arrière plan. Il est aussi plus simple d'utilisation, car l'anamorphose est moins marquée, laissant plus de facilité de cadrage. Le 21 ouvre la voie vers des perspective encore plus marquées. Le 1.4 permettra de l'utiliser de nuit. Il est possible de détacher l'arrière plan mais plus difficilement. Dernier point, il faut les essayer si c'est possible. Le 24 mange un peu le bas du viseur externe. Sa bague de mise au point n'est pas idéale (petite, relativement proche de la bague de diaphragme), mais est relativement compact. Le 21 mange logiquement un peu plus dans le viseur. Je ne l'ai pas essayé quant à son utilisation. 2 optiques exceptionnelles. Choix difficile. |
Jean60 |
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Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
bobor a écrit : Le choix entre le 21 et le 24 lux est très difficile. Cela dépend comment tu abordes ce choix.Le premier, très valable, qu'à exposé Laslo, est de prendre une optique exceptionnelle. Le 21/1.4 l'est. Cela n'existe nulle part ailleurs, ni jamais avant. Tout comme le Noctilux. Et dans ce cas, le choix s'impose de lui-même. L'autre option est de choisir en fonction de l'utilisation que l'on veut en avoir. Le 24 et le 21 sont 2 UGA. Le 24 permettra de détacher "plus facilement" l'arrière plan. Il est aussi plus simple d'utilisation, car l'anamorphose est moins marquée, laissant plus de facilité de cadrage. Le 21 ouvre la voie vers des perspective encore plus marquées. Le 1.4 permettra de l'utiliser de nuit. Il est possible de détacher l'arrière plan mais plus difficilement. Dernier point, il faut les essayer si c'est possible. Le 24 mange un peu le bas du viseur externe. Sa bague de mise au point n'est pas idéale (petite, relativement proche de la bague de diaphragme), mais est relativement compact. Le 21 mange logiquement un peu plus dans le viseur. Je ne l'ai pas essayé quant à son utilisation. 2 optiques exceptionnelles. Choix difficile. Merci Bobor, Mes photos, en général, sont des paysages et des intérieurs d'églises ou de châteaux.... c'est tout. ![]() Donc pour moi ...???.... Bonne soirée. Jean... ![]() |
baptiste |
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Habitué Messages : 658Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
bobor a écrit : Le choix entre le 21 et le 24 lux est très difficile. Cela dépend comment tu abordes ce choix.Le premier, très valable, qu'à exposé Laslo, est de prendre une optique exceptionnelle. Le 21/1.4 l'est. Cela n'existe nulle part ailleurs, ni jamais avant. Tout comme le Noctilux. Et dans ce cas, le choix s'impose de lui-même. L'autre option est de choisir en fonction de l'utilisation que l'on veut en avoir. Le 24 et le 21 sont 2 UGA. Le 24 permettra de détacher "plus facilement" l'arrière plan. Il est aussi plus simple d'utilisation, car l'anamorphose est moins marquée, laissant plus de facilité de cadrage. Le 21 ouvre la voie vers des perspective encore plus marquées. Le 1.4 permettra de l'utiliser de nuit. Il est possible de détacher l'arrière plan mais plus difficilement. Dernier point, il faut les essayer si c'est possible. Le 24 mange un peu le bas du viseur externe. Sa bague de mise au point n'est pas idéale (petite, relativement proche de la bague de diaphragme), mais est relativement compact. Le 21 mange logiquement un peu plus dans le viseur. Je ne l'ai pas essayé quant à son utilisation. 2 optiques exceptionnelles. Choix difficile. Salut bobor... Une spéciale dédicace pour toi, voici ma version de la cascade Langevin... Au 24, évidemment ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
baptiste |
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Habitué Messages : 658Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
Jean60 a écrit : @.. Baptiste & Laslo..PS: vos sites web sont superbes... Merci... Perso, j'ai fait simple: iWeb, très bien pour ne pas se prendre la tête et, une fois la décision prise d'investir la toile, pour avoir rapidement un résultat à poster. Ultérieurement, je compte bien voir des outils plus paramétrables... |
bobor |
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Habitué Messages : 687Depuis le 1 fév 2008 Toulon |
baptiste a écrit : bobor a écrit : Le choix entre le 21 et le 24 lux est très difficile. Cela dépend comment tu abordes ce choix.Le premier, très valable, qu'à exposé Laslo, est de prendre une optique exceptionnelle. Le 21/1.4 l'est. Cela n'existe nulle part ailleurs, ni jamais avant. Tout comme le Noctilux. Et dans ce cas, le choix s'impose de lui-même. L'autre option est de choisir en fonction de l'utilisation que l'on veut en avoir. Le 24 et le 21 sont 2 UGA. Le 24 permettra de détacher "plus facilement" l'arrière plan. Il est aussi plus simple d'utilisation, car l'anamorphose est moins marquée, laissant plus de facilité de cadrage. Le 21 ouvre la voie vers des perspective encore plus marquées. Le 1,4 permettra de l'utiliser de nuit. Il est possible de détacher l'arrière plan mais plus difficilement. Dernier point, il faut les essayer si c'est possible. Le 24 mange un peu le bas du viseur externe. Sa bague de mise au point n'est pas idéale (petite, relativement proche de la bague de diaphragme), mais est relativement compact. Le 21 mange logiquement un peu plus dans le viseur. Je ne l'ai pas essayé quant à son utilisation. 2 optiques exceptionnelles. Choix difficile. Salut bobor... Une spéciale dédicace pour toi, voici ma version de la cascade Langevin... Au 24, évidemment ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Jean60 a écrit : bobor a écrit : Le choix entre le 21 et le 24 lux est très difficile. Cela dépend comment tu abordes ce choix.Le premier, très valable, qu'à exposé Laslo, est de prendre une optique exceptionnelle. Le 21/1.4 l'est. Cela n'existe nulle part ailleurs, ni jamais avant. Tout comme le Noctilux. Et dans ce cas, le choix s'impose de lui-même. L'autre option est de choisir en fonction de l'utilisation que l'on veut en avoir. Le 24 et le 21 sont 2 UGA. Le 24 permettra de détacher "plus facilement" l'arrière plan. Il est aussi plus simple d'utilisation, car l'anamorphose est moins marquée, laissant plus de facilité de cadrage. Le 21 ouvre la voie vers des perspective encore plus marquées. Le 1.4 permettra de l'utiliser de nuit. Il est possible de détacher l'arrière plan mais plus difficilement. Dernier point, il faut les essayer si c'est possible. Le 24 mange un peu le bas du viseur externe. Sa bague de mise au point n'est pas idéale (petite, relativement proche de la bague de diaphragme), mais est relativement compact. Le 21 mange logiquement un peu plus dans le viseur. Je ne l'ai pas essayé quant à son utilisation. 2 optiques exceptionnelles. Choix difficile. Mes photos, en général, sont des paysages et des intérieurs d'églises ou de châteaux.... c'est tout. ![]() Donc pour moi ...???.... Bonne soirée. Jean... ![]() ![]() |
baptiste |
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Habitué Messages : 658Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
@bobor
Non, nous n avions pas pris nos maillots de bain ![]() Mais quel beau site! |
teiki arii |
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Spécialiste Messages : 2296Depuis le 3 mai 2008 Perpignan |
Elle est splendide cette photo. Elle mérite de sortir dans un tirage de taille respectable pour l'admirer à sa juste valeur.... ![]() "De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..." ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ha comme c'est bon de pouvoir hésiter entre un 24 ou un 21 F1,4 ![]() que de sublimes bestioles, quelque soit le choix, que du bonheur ![]() pour le reste, une question de choix, et d'adéquation de son œil à l'angle de champs. |
baptiste |
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Habitué Messages : 658Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
teiki arii a écrit : Elle est splendide cette photo. Elle mérite de sortir dans un tirage de taille respectable pour l'admirer à sa juste valeur.... ![]() C'est dans mes projets ![]() Le temps de finir la déco générale de 'lappart, et après je m'attaque aux places encore libres au murs ![]() |
danxe |
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Messages : 17 Depuis le 13 mai 2009 FR |
Bonjour, juste une photo prise ce matin pour apporter ma contribution à ceux qui sont dans la réflexion.
voici un essaie sur le détachement d'arrière plan avec le summilux 1.4/24mm acheté récemment , le robot est pris à environ 70cm 1/45s f/1.7 ISO 160 j'ai du mal à jongler avec les 2 viseurs, mais le potentiel de l'optique m'encourage ![]() |
baptiste |
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Habitué Messages : 658Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
danxe a écrit : Bonjour, juste une photo prise ce matin pour apporter ma contribution à ceux qui sont dans la réflexion.voici un essaie sur le détachement d'arrière plan avec le summilux 1.4/24mm acheté récemment , le robot est pris à environ 70cm 1/45s f/1.7 ISO 160 j'ai du mal à jongler avec les 2 viseurs, mais le potentiel de l'optique m'encourage ![]() Je prolonge sur le sujet... Je dois dire que je regrette un poil la distance de map min. J'avais l'habitude de ~ 30 cm chez Nikon, 70 me paraît un peu long pour ces belles optiques f/1.4 GA. Avoir des distances min plus faibles permettrait un poil plus de créativité. Reste que je devine le challenge a réduire la map min, ,surtout sur des optiques aussi compactes. |
Laslo Kovaks |
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Habitué Messages : 498Depuis le 24 déc 2009 Paris |
baptiste a écrit : danxe a écrit : Bonjour, juste une photo prise ce matin pour apporter ma contribution à ceux qui sont dans la réflexion.voici un essaie sur le détachement d'arrière plan avec le summilux 1.4/24mm acheté récemment , le robot est pris à environ 70cm 1/45s f/1.7 ISO 160 j'ai du mal à jongler avec les 2 viseurs, mais le potentiel de l'optique m'encourage [limg] Je prolonge sur le sujet... Je dois dire que je regrette un poil la distance de map min. J'avais l'habitude de ~ 30 cm chez Nikon, 70 me paraît un peu long pour ces belles optiques f/1.4 GA. Avoir des distances min plus faibles permettrait un poil plus de créativité. Reste que je devine le challenge a réduire la map min, ,surtout sur des optiques aussi compactes. tu as tout à fait raison de le faire remarquer... je ne comprends pas pourquoi dans tous les tests que j'ai lu jamais personne n'a parlé de cette fameuse distance de Map mini qui est double pour pas mal d'objectifs par rapport aux reflex... Si on a pas l'idée de regarder la map mini et que l'on passe au leica sans savoir cela; ca peut finir mal ... ( je pense à quelqu'un sur ce forum qui avait revendu tout son matériel nikon pour le M9 avant de se rendre compte de ce genres de petits détails dont personnes ne parlent vraiment...) |
bobor |
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Habitué Messages : 687Depuis le 1 fév 2008 Toulon |
La MAP mini est due au télémètre et non à la compacité des optiques. |
Blowupster |
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Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Autre point négligé à mon avis, c'est le vignetage. A 1.4 il y a une différence de 3.8 stop (ref notice) ce qui me semble vertigineux si on est sur film diapo...
Bon à 2.8 et plus on est à presque 2...ce qui reste pas mal. Il n'y a pas de filtre concentrique pour ce 21mm ? Sur un xpan qui ouvre à 4.0 le filtre est pénalisant mais pour un objectif que l'on veut utiliser en plein jour à 1.4 ça peut aller. Pis franchement le vignetage ça fatigue. Hum 3.8 stop est équivalent à exposer à 640 asa un film qui doit être exposé à 50 asa. 2 stops c'est exposer un Velvia 50 à 200 asa. En fait y a t'il un proprio de summilux 21 qui l'a utilisé avec un film diapo ? |
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