manx |
|
Régulier Messages : 228Depuis le 22 août 2010 Marseille 13 |
Est-il possible de monter des objectifs Nikon (AI) sur un Leica M. Où se procurer la bague ? |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10548Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Bonjour manx.*
Oui, j'ai acheté d'occasion à Paris pour monter un F-E 16/3.5 Nikkor et autres. Marche bien, mieux que mon bricolage à base de bague Nikon ... Un petit exemple passé inaperçu là au M9: http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=34732 ... Chercher avec Goog... on devrait en trouver. Arnaud * un petit bonjour ne ferait pas de mal quand on arrive et a besoin d'aide |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10548Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
eureka ![]() J'ai fait des recherches et trouvé ceci: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0151235514 C'est la même bague que j'utilise. |
manx |
|
Help ! Bague introuvable sur le Net !!! |
manx |
|
Merci ! Je viens de la commander aux States !
Quand j'aurai compris comment envoyer des photos, je vous montrerai les résultats. "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!" |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Trouvable en France chez Novoflex |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Par exemple via ce site. |
manx |
|
Merci ! Mais 149 € HT au lieu de 82 dollars... |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
gautier a écrit : Par exemple via ce site.manx a écrit : Merci! Mais 149 € HT au lieu de 82 dollars... |
manx |
|
Bague commandée aux States mais reçue aujourd'hui de... Shangaï ! Emballée dans 3 boites en carton et 2 épaisseurs de mousse. Belle qualité de fabrication, verrou de baïonnette efficace. Ca fonctionne ! Et pour 68 €. Merci Internet et les Summiluxiens ! |
costea dorin |
|
Régulier Messages : 112Depuis le 22 nov 2008 Paris |
Bonjour
et ça marche avec objectif Nikon un Leica M8 ?? |
manx |
|
ça fonctionne parfaitement ! Mais le télémètre n'est pas couplé ? Donc valable de 20 à 50 mm... Ce qui est remarquable, c'est que les objectifs Nikon donnent de meilleures images (couleurs) qu'avec un boitier Nikon ! |
costea dorin |
|
Régulier Messages : 112Depuis le 22 nov 2008 Paris |
Et a 50mm le telemetre est il couple ? |
manx |
|
Non. A cause de l'épaisseur de la bague (= celle de la chambre du reflex). Aucun couplage avec les objectifs pour reflex.
Pour le problème de "grip", j'ai collé une bande de Velcro, côté "picots", à l'arrière du boitier et c'est parfait ! Par contre les bagues 39 vis-baïonnette M tardent à arriver. Postes françaises en grève(s) ? 8,55 € au lieu de 50 € à la petite boutique photo ! |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! manx a écrit : Non. A cause de l'épaisseur de la bague (= celle de la chambre du reflex). Aucun couplage avec les objectifs pour reflex. (…)Permettez-moi de considérer que ce fil illustre la maxime « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » ![]() Jean D. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités