Parasoleil et bouchon pour Summicron 40 mm

regish
    Parasoleil et bouchon pour Summicron 40 mm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2318
Depuis le 6 déc 2004
Porto-Vecchio
Bonjour,
en l'absence du parasoleil en caoutchouc souvent détérioré ou absent, après presque quarante années, que peut on monter comme parasoleil de qualité sur un Summicron C 40mm ? Et comme bouchon d'objectif, y aurait-il un modèle qui convienne chez Leica ou dans d'autres marques ?
Merci.
Krokkor
Régulier
Messages : 260
Depuis le 12 jan 2009
France
Ça par exemple ?
http://www.japanexposures.com/shop/prod ... cts_id=216

+ un bouchon clipsant en 49mm.
Biogon mon amour
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
Guettaby m'a vendu le sien avec ce paresoleil :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/160424-REG/Heliopan_703019_39mm_Screw_In_Metal_Lens.html

C'est hyper bien, il est tout petit et rigide, du coup ça protège bien le caillou des chocs involontaires. :wink:
andreleon
    Bouchon et paresoleil Summicron C40
Messages : 74
Depuis le 1 déc 2009
Essonne
Bonjour ,
voir aussi chez "la petite boutique photo" . Paresoleil pour le Cvoigt.40mm . identique au Leica . + bouchon avant du Nokton .
andré L.
andreleon
Messages : 74
Depuis le 1 déc 2009
Essonne
j'ai oublié: surtout ne pas visser à fond le ps.sur le C40 sous peine de casser le pas de vis .(cf.Kent Russell);
andré L.
regish
    PS
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2318
Depuis le 6 déc 2004
Porto-Vecchio
Merci. :)
Krokkor
Régulier
Messages : 260
Depuis le 12 jan 2009
France
andreleon a écrit :
Bonjour ,
voir aussi chez "la petite boutique photo" . Paresoleil pour le Cvoigt.40mm . identique au Leica . + bouchon avant du Nokton .

j'ai oublié: surtout ne pas visser à fond le ps.sur le C40 sous peine de casser le pas de vis .(cf.Kent Russell);

J'ai un doute : les pare-soleil Voigt sont fixés par une baïonnette, or le C40 n'en dispose pas. C'est ça la source possible de casse ? Si oui, autant prendre un pare-soleil vissant.
Biogon mon amour
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
Krokkor a écrit :
andreleon a écrit :
Bonjour ,
voir aussi chez "la petite boutique photo" . Paresoleil pour le Cvoigt.40mm . identique au Leica . + bouchon avant du Nokton .

j'ai oublié: surtout ne pas visser à fond le ps.sur le C40 sous peine de casser le pas de vis .(cf.Kent Russell);

J'ai un doute : les pare-soleil Voigt sont fixés par une baïonnette, or le C40 n'en dispose pas. C'est ça la source possible de casse ? Si oui, autant prendre un pare-soleil vissant.


Les voigt sont à baïonnette, c'est pour ça que le petit Héliopan marche si bien, il est à vis !
andreleon
    paresoleil et bouchon Summicron C40
Messages : 74
Depuis le 1 déc 2009
Essonne
Bonjour,
Désolé je me suis complétement trompé à propos de cet Héliopan , qui est en diamètre 43mm . Per contre chez Cameraquest , à la rubrique Leica/Minolta CL , on trouve un ensemble métal ps et bouchon .
andré L.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités