Une fois encore, j'ai besoin de vos lumières . Je vends actuellement un Summarit LTM. Un summiluxien qui était intéressé par l'objectif m'a contacté pour qu'on organise une remise en main propre. Nous nous sommes donc rencontré ce soir. Et au moment de la transaction, en voulant enlever le filtre UV, nous avons dévissé le bloc optique avant. Bien entendu, j'étais terriblement gêné et nous avons donc provisoirement annulé la vente afin de nous renseigner sur la gravité du problème, l'impact éventuel sur les photos et le coût de réparation. Comme je l'ai signalé à l'acheteur, je ne pense pas que ce soit très grave. D'ailleurs, en rentrant je l'ai revissé et tout semble nickel....Par ailleurs, j'ai acheté un summicron très récemment qui présentait le même symptôme à la différence près qu'il m'était impossible de revisser moi même le bloc. Je l'ai amené à Suffren et il me l'ont refixé gratuitement (je leur ai quand même apporté une bouteille de champagne la semaine suivante ).
Voilà, voilà. Donc si vous en savez plus, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, conseils, etc...Mais je crois qu'il s'agit surtout de rassurer l'acheteur et moi-même parce que je suis persuadé que ce n'est rien !
c'est assez courant le dévissage, faut bien revisser et voila tu visse à fond et il s'arrête sur ses cales c'est provoqué par le froid ou les vibrations (moto, trains etc) qui desserre tout