Bague de mise au point dure

aime7
    Bague de mise au point dure
Régulier
Messages : 112
Depuis le 28 mai 2009
Paris
Sur un 2.8/90 M, je trouve la mise au point trop dure, trop freinée, bien plus que
sur les autres objectifs Leica M, ce qui nuit beaucoup à sa facilité d'usage.
Peut-on demander à un réparateur de changer la graisse pour une autre, plus
fluide, ou y a-t-il une raison technique à ce fait ?
Merci de vos avis, car la chose m'intrigue.
Jean D.
    Présenter cet objectif à un réparateur...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6222
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! « 2.8/90 M » : lequel :?: Il en existe en effet plusieurs… Quoi qu’il en soit, une mise au point trop dure n’est pas normale ; il est probable que cela résulte d’un défaut de lubrification (vieille graisse figée) mais il y a peut-être une autre raison d’ordre technique : le mieux est de présenter cet objectif à un artisan-réparateur compétent.

Jean D.
PaulD
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 394
Depuis le 12 sep 2005
Llivia
Changement de graisse ou "vrai" point dur (suite à chute) qui demande alors une petite rectification... Après l'intervention, l'optique repart pour 20 ans :lol:
amateurs worry about the equipment, professionals about the light...
aime7
Régulier
Messages : 112
Depuis le 28 mai 2009
Paris
C'est l'Elmarit 2.8/90 M dernière version, en parfait état, aucun point dur.
Tous les modèles de cette version que j'ai touchés sont pareils, et je les trouve trop durs. Peut-on simplement demander une graisse plus fluide, pour obtenir un toucher plus proche d'un Summicron 2/50 par exemple?
Le 90 est le plus raide de toute la série (du 28 au 135) y compris l'Apo 135/3.4 qui est sensiblement plus souple.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités