pb sur la lentille avant d'un Elmar, de quoi peut-il s'agir?

kalahari
Habitué
Depuis le 29 mai 2007
74 ANNECY
bonjour
pour faire passer les champignons ou du moins stopper leur progression dans les optiques les exposer au rayon d'une lampe à bronzer UV pendant quelques heures à 1 mètre face lentille
le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître
Fanch
Régulier
Depuis le 3 août 2008
Orléans
Demande à marc Nicolas, à Bordeaux si il peut faire quelque chose pour ton optique.
Si oui, ça ne devrais pas couter trop cher.
Invité
hello
je reprends ce vieux fil abandonné
non, il ne s'agissait pas de champignons contrairement à ce que pensaient beaucoup
j'ai envoyé l'optique chez un membre éminent du forum, petites vacances pour mon Elmar à Paris (je ne dis pas qui est ce membre parce que je ne sais pas s'il aimerait recevoir beaucoup d'optiques malades en pension) (il pourra intervenir s'il le veut ici et donner par la même son identité)
selon lui, il s'agirait de micro bulles sur le traitement de surface de la lentille frontale, peut-être que cette couche de je ne sais quoi a été faite par un sauvage (on a pu penser aussi un temps qu'il s'agissait de champagne ou de Kro)
pas de champignons donc des bulles, plein plein de petites billes toutes petites
j'essaye pour l'instant cet Elmar sur mon M8 et ma foi... la qualité optique n'a pas à souffrir de ces bulles autant que je puisse voir, il y a juste que quand je fais des photos je me sens un peu pompette (il s'agirait donc plutôt de champagne car la bière me fait plutôt roter)
sinon, l'optique a un autre problème, un jeu du fût qui fait que l'axe optique peut ne pas se retrouver perpendiculaire au plan film (ou au capteur), de toutes les mlanières, Elmar je l'ai bardé de scotch pour ne pas le coller en position rentrée, paraît que le capteur du M8 apprécie pas
avec ses bulles, son scotch rouge et son fût déglingué, cet objectif est du plus bel effet
quant à moi bien entendu, j'ai fait une très très bonne affaire (ok ok, je ne dis pas où je l'ai acheté)
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs