ferryjeanloup |
|
Régulier Messages : 181Depuis le 29 mai 2008 Pourrières,Var |
Bonjour,
Possesseur récent d'un Summicron f:2 rigide de 1966, je ne m'explique pas l'obligation de bloquer la mise au point à l'infini par le petit bouton à ressort; sinon la mise au point est limitée à 10m. Ce n'est pas le summicron à mise au point rapproché. Je n'ai pas trouvé l'explication dans mes recherches. Merci à tous pour vos commentaires. Jean Loup |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Bonjour JL, ferryjeanloup a écrit : Possesseur récent d'un Summicron f:2 rigide de 1966, je ne m'explique pas l'obligation de bloquer la mise au point à l'infini par le petit bouton à ressort...Il a fallu un temps d'adaptation aux ingénieurs pour qu'ils se rendent compte que ce n'était plus nécessaire avec les fixations M à baïonnette. NB. Il est possible de démonter le petit bouton et le ressort qui se trouve dedans. A conserver bien précieusement pour un éventuel remontage. |
ferryjeanloup |
|
Régulier Messages : 181Depuis le 29 mai 2008 Pourrières,Var |
Merci à Philippe D. pour cette réponse rapide
Bonne soirée Jean Loup |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6244Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Philippe D. a écrit : (...) ce n'était plus nécessaire avec les fixations M à baïonnette (...)La fonction réelle de ce petit bouton à ressort n’est pas de bloquer la mise au point « à l'infini » : là n’est pas le véritable but… Ce sujet a déjà été abordé, dans le cas analogue de l'Elmar f:2,8/50 mm : voir le début de ce message de votre serviteur. Jean D. |
noktor |
|
Bonjour à tous,
Je viens vers les connaisseurs pour quelques astuces et recommandations en vue de l'achat éventuel d'un 50mm Summicron II "rigid". J'en ai vu un en magasin pour 350 €. Etat correct bien que non exceptionnel. Les lentilles ont l'air impeccables, qq poussières à peine visibles. Bagues de mise au point et de diaph sans jeu. Le numéro de série est 1813158. Le prix vous semble t-il correct et quelles sont les points à vérifier sur ce modèle en particulier ? Merci de vos conseils. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités