batcol |
|
Habitué Messages : 389Depuis le 24 mai 2007 |
Bonjour à tous
J'ai mis en vente mon Noctilux fraichement acheté ici, mais avant de le regretter ou être content de la vente, je voudrais vos avis. J'ai la possibilité d'acheter un Summilux 50 dernière version non-asph et j'ai un summicron 50 canadien avec ergot. J'attends un M9. Que me conseillez-vous ??? Merci de vos conseils Dominique |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
batcol a écrit : Que me conseillez-vous ?Garder le Noctilux ! ![]() Les conseils sont toujours faciles à donner, surtout lorsque l'on est pas concerné. |
EricV |
|
Habitué Messages : 603Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
"J'ai la possibilité d'acheter un Summilux 50 dernière version non-asph et j'ai un summicron 50 canadien avec ergot."
Ce summilux n'est pas la dernière version; la dernière est la version Asph. Je rejoins Philippe D. soit tu gardes Noctilux et le summicron pour être léger en prix comme en encombrement quand tu n'as pas besoin des très très grandes ouvertures. Soit tu vends les deux pour prendre un summilux dernière version Asph (c'est le choix que j'ai fait). Ce n'est que mon point de vue, la décision t'appartient... ![]() Petit à petit on devient moins petit! |
yanidel |
|
Régulier Messages : 264Depuis le 15 sep 2008 Rosario, Argentine |
Je me suis récemment poser cette question, en fin de compte j'ai gardé mon 60mm Hexanon 1.2 (mon Noctilux ...) et j'ai acquis un 50mm Cron avec ergot.
Avec un Cron, le M9 fait presque appareil compact. Avec un Nocti, cela fait reflex aux yeux du sujet. L'option intermédiaire était un 50mm Lux Asph, mais cela voulait dire la perte du rendu très caractèristique des ouvertures 1 ou 1.2 (moins de contraste, vignette, profondeur de champ réduite et bokeh spécifique) pour une compacité certes améliorée, mais pas passe-partout tel que le Cron à ergot. Donc en fin de compte, cela dépend beaucoup de si tu estimes avoir besoin souvent du rendu pleine ouverture du Noctilux. |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Garder. |
batcol |
|
Habitué Messages : 389Depuis le 24 mai 2007 |
Merci de vos conseils
Je garde le Noctilux au moins jusqu'à l'arrivée de mon M9 Amicalement Dominique |
virgi |
|
Régulier Messages : 173Depuis le 24 juin 2008 Stockholm |
ça me semble une excellente décision!
![]() le noctilux c'est tellement particulier, rien ne remplacera son rendu. et le cron pour rester léger. tu as déjà les 2, donc à moins d'avoir besoin d'argent urgemment ou si vraiment il prend la poussière je dis pas, mais sinon un noctilux ça se garde. et avec le M9 tu risques de le redécouvrir ! |
Delfi_r |
|
Régulier Messages : 106Depuis le 7 jan 2008 Barcelona. Espagne |
Si j'avais un Nocti, seulement penser je l'utilise ou non est la vraie raison pour s'en séparer, et pas autre. Parce qu'il ne compare avec rien, sauf son remplaçant.
Je ne sais pas si j'en aurai un, parce que je ne me vois comme personne pour faire des photos avec lui, mais si un jour il entre, il va sortir seulement parce qu'il n'est pas utilisé, et pas parce qu'il existe quelque chose qui remplisse son trou. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité