perudo |
|
Régulier Messages : 287Depuis le 30 sep 2009 Luxembourg |
Bonjour à tous,
après quelques recherches sur le forum, je me permet de poser cette question, car je suis encore novice et je reste un peu sans réponse: je constate que les objectifs leica ont une map minimum de 0.7m généralement. Je ne trouve pas d'objectif qui me permetterait par exemple de faire une map à 30 cm (mise à part le cron nah...). Est-ce qu'il y a une raison technique à ça? existe-t-il une solution pour contourner le problème (mise à par l'achat d'un cron nah...) merci de m'éclairer sur le sujet ![]() |
Fada |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6113Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Je ne suis pas sur que le télémètre soit couplé en dessous de 70cm. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
perudo |
|
Régulier Messages : 287Depuis le 30 sep 2009 Luxembourg |
donc, techniquement, la limite des 70 cm vient du télémetre si j'ai bien compris? |
kalahari |
|
Habitué Messages : 673Depuis le 29 mai 2007 74 ANNECY |
bonsoir
techniquement étant donné que c'est une visée télémétrique tu ne pourrais pas avoir une vision juste de ton sujet, pour descendre en dessous il faut une visée reflexe le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3158Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Bonjour,
Le CV 15mm (monture M) descend à 50cm pour la map. Mais le télémètre du M8 "décroche" à 70cm. Donc entre 50cm et 70cm c'est au jugé, sans compter les erreurs de parallaxe. Paul |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Je rejoint l'avis de kalahari. Comme le viseur est totalement à gauche du boiter et donc de l'optique, plus tu te rapproche plus ton cadrage va devenir pifométrique. |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Un correctif de cadrage
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... ight=nooky |
kalahari |
|
Habitué Messages : 673Depuis le 29 mai 2007 74 ANNECY |
oui danyves, mais là on commence l'usine à gaz le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités