Micro rayures sur Summicron 50

loselejotas
    Micro rayures sur Summicron 50
Depuis le 31 août 2009
troyes
Bonjour à tous nouveau ici et nouveau propriétaire d'un M3 avec summicron 35, 50 et elmar 135 je viens vous poser une question. En effet je viens de m'aperevoir de micro rayures évidemment peu profondes situées sur la lentille avant du Cron 50. Ces rayures semblent liée à un nettoyage avec chiffon pas concu pour. Pensez vous que cela ait une incidence sur les photos tirées? Que dois je faire?pare soleil pour éviter de les faire apparaitre?

Cordialement

Julien
Philippe D.
    Re: Micro rayures sur Summicron 50
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Bonjour et bienvenue Julien,
loselejotas a écrit :
nouveau propriétaire d'un M3 avec summicron 35, 50 et elmar 135 je viens vous poser une question. En effet je viens de m'aperevoir de micro rayures évidemment peu profondes situées sur la lentille avant du Cron 50.

Je suppose qu'il s'agit d'un Summicron de l'époque du M3, soit le SOSIC/11818 des années '50-60.
Il est assez rare d'en trouver avec une lentille frontale vierge de toutes traces.
Les effets de micro-rayures (marques de nettoyage) sont négligeables.
De la 'brume' sur une lentille interne serait plus embêtante.

Bonnes photos !
loselejotas
Depuis le 31 août 2009
troyes
Merci pour ta réponse Philippe, je pense que tout est en ordre mais je préfèrais avoir confirmation de pro du Leica, j'en suis encore novice!! merci pour ta réponse et bonnes photos à toi!!!!

Retourner vers Leica M : objectifs