Cron 35 endommagé???

fitiavana
    Cron 35 endommagé???
Depuis le 11 sep 2006
Washington DC, USA
Chers summiluxiens,
En ce triste dimanche matin, mon Summicron 35 Asph. adoré m'a echappé des mains et a fait une chute d'1.50m, malheureusement sur un rocher!!! :cry:
J'ai vite récupéré l'objectif, constatant juste une petite eraflure. Mais ô malheur, quand je l'ai remis sur son M8, j'ai constaté que la bague de mise au point était bloquée. Impossible de l'utiliser!
Je vis au Mozambique donc je ne peux pas compter sur un revendeur Leica dans les parages. Je vais appeler demain le SAV à Solms et vais l'envoyer par DHL, en espérant que c'est réparable. Je l'ai acheté neuf il y a maintenant 7 ans et il était en parfait état jusqu'à ce matin :cry:
Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire? Avez-vous des idées de ce qu'il a pu arriver à l'intérieur? Si oui, une idée de ce que cela pourrait me couter en réparation???
Par avance merci pour vos avis et conseils.
:cry:
Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(Jacques Rouxel, Les shadoks)
sylvain
Vieux briscard
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonsoir,

Le choc a compressé une/les rampe(s) de map bloquant le mécanisme. Ce n'est pas forcément visible extérieurement.
La réparation peut être envisagée de 2 manières, rodage ou changement des pièces endommagées.
fitiavana
Depuis le 11 sep 2006
Washington DC, USA
sylvain a écrit :
Bonsoir,

Le choc a compressé une/les rampe(s) de map bloquant le mécanisme. Ce n'est pas forcément visible extérieurement.
La réparation peut être envisagée de 2 manières, rodage ou changement des pièces endommagées.

Merci Sylvain! :(
Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
sylvain
Vieux briscard
Depuis le 14 sep 2005
Paris
De rien. Par curiosité tu pourras nous dire quelle solution Solms te proposera, merci.
fitiavana
    Réponse de Solms
Depuis le 11 sep 2006
Washington DC, USA
Voilà, après presque 2 mois, j'ai eu une opportunité au travers d'amis allemands, d'envoyer l'objectif endommagé à Solms. Verdict: rampe hélicoïdale à changer (Sylvain avait tout bon!). Coût pièces et main d'oeuvre: 400 Euros!
fitiavana
Depuis le 11 sep 2006
Washington DC, USA
Et bien voilà. Mon objectif est de retour de son périple en Allemagne. Tout est réglé et il est comme neuf. Au passage, j'en ai profité pour le faire coder (ainsi que mon Lux 50 et Cron 90) et pour changer l'obturateur de mon M8 pour un autre, un peu plus silencieux...
Heureux malgré...la facture! :)

Retourner vers Leica M : objectifs