BouBou |
|
Habitué Messages : 393Depuis le 6 jan 2007 Loiret ; Noirmoutier. |
Bonjour,
Pour compléter mon materiel MP & 2,0/35mm ai le choix entre Chromé : M 2,8/50 mm Elmar optique moderne dernier modèle ==> 450 € à trouver sur Summillux. ou M 2/50 mm Nah-Summicron 1957 ==> Occasion Leica boutique 700 €. J'hésite entre Compacité du premier objectif récent. Lunette du second & des compliments que font ceux qui le possède. Plutot N&B & Diapo. Kodacolor 64 ou Fuji provia 400X. Plutot portrait ou carte postale historique. Quoi de plus & meilleure déçision pour un premier 50mm ? Achat premier trimestre 2009. Merci. BouBou. Autre matériel R6.2 + Macro Apo 2,8/100mm pour portrait. Retour au Moyen format & objectifs fixes. |
lemax |
|
✝ Messages : 1262Depuis le 5 oct 2006 Berry |
J'ai les 2 et compte tenu des prix de ceux que tu as en vus, et de ton activité photo polyvalente je crois que l'Elmar est un meilleur choix.Mais je suis persuadé que d'autres summiluxiens seront d'un avis contraire ![]() Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique. |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
a 450 euros, tu peux sans problème trouver un cron en bon état. A mon avis le 5° à map rapproché est vendu bien cher !
si tu cherches la compacité et le rendu des premiers cron pourquoi pas un rentrant ? Sur un 50 l'ouverture à 2 est très intéressante : l'objectif reste petit et maniable, pas trop lourd, il est de ceux que l'on a toujours avec soi ! autre élément de décision, les anciens cron notamment celui à map rapproché sont beaucoup plus lourd que les récents ! |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Si tu fait beaucoup de portrait en gros plan, tu pourrais envisager l'achat du Summicron 50 à mise au point rapproché. |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
je partage ... cher pour un vieux " cron " ( tu tu veux un jour le revendre tu va laisser des plumes ) |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
J'ignore si ma réponse n'est pas un poil à côté. J'avais de longue date un 'Cron 50 IV° version qui m'enchantait. Un beau jour et contre tous mes préjugés, je me décide pour un Elmar 2,8/50mm (un peu pour tâter du rentrant sur mon M2).
Cet objectif m'enchante et par sa maniabilité (je suis un fan du bouton sur la bague de MAP) et pour son rendu un peu plus doux, un poil pastel, donnant, même sur M8 une petite teinte vieillotte aux clichés en contraste avec le rendu "pointu" des optiques modernes, surtout Asph. Il me semble que cet objectif gomme, atténue ou fausse le rendu "numérique" des clichés M8 ... j'avoue que j'adore cette plus ou moins curieuse association et que vous devriez bien nous montrer des rendus M8 + vieilles optiques ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4240Depuis le 29 oct 2007 |
"J'avais de longue date un 'Cron 50 IV° "
Alain C'est quoi un Cron 50 IV ? |
Filament |
|
@Doc Henry, je pense qu'Alain fait référence au Summicron 50 de quatrième génération. C'est-à-dire celui qui se vend encore neuf. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4240Depuis le 29 oct 2007 |
Merci Filament pour la précision
tu veux dire celui ci : http://www.summilux.net/m_system/SummicronM50.html Je suis intéressé parce que je cherche un codé |
Filament |
|
Oui, celui là même. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités