maddav |
|
Régulier Messages : 234Depuis le 1 sep 2004 Frankfurt, Germany |
J'ai reçu ce matin un lenspen, accessoire dont je n'ai lu que du bien sur les forums, et ai découvert après m'en être servi que mon summilux était scratché. Je sais qu'on est censé enlever toutes les poussières avec le pinceau avant de passer le côté "tampon" mais j'ai trouvé qu'il était impossible de retirer toutes les poussières avec le pinceau. Le plus souvent on ne fait que les déplacer. Je ne sais pas d'ailleurs si le scratch a été causé par le lenspen ou non, car il est de la taille d'une poussière (je croyais d'ailleurs que c'était une poussière au début) et j'ai pu ne pas m'en apercevoir avant. Croyez vous que cela ait pu être causé par le lenspen ? Quoi qu'il en soit je suis maintenant très méfiant. |
maddav |
|
en fait c'est un summicron mais ça ne change rien à l'affaire ! |
maddav |
|
Il me vient à l'espri t que si ç'avait été causé par une poussière qui ait frotté, ça serait peut être plutôt étendu en longueur. Là c'est de la taille d'une poussière. |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Le lenspen est fait pour enlever les taches mais pas les poussières le petit chiffon trés doux est bien suffisant pour les traces ( un peu de buée avec l'haleine avant ) |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités