Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Hello,
Cela fait plusieurs objectifs de ce type (ref 11623 - répondant au doux nom de "black-paint Millenium") que je vois passer et à chaque fois je m'interroge. J'ai trouvé à droite à gauche quelques vagues infos sur le sujet : - ce serait une sorte de réédition du Lux 50 des années 50-60, - même formule optique que l'ancêtre, mais avec en bonus un pare-soleil intégré, - série limité de 2000 pièces sortie en 2000, - fabrication "à l'ancienne", avec bague de MAP crénélée ... Mais j'ai rien trouvé sur le rendu optique de la chose. Bon alors, c'est un gadget pour collectionneur, ou bien petite merveille ? Quid de ses qualités en comparaison d'un Lux 50 pré-asph récent, voire du Lux asph actuel ? Quelqu'un a testé ? merci ! ![]() |
Joël |
|
Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
C'est un 'lux pré-asph relooké.
![]() Joël |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Ces optiques (35 ; 50 et 90 mm) sont sorties à l'occasion de l'édition du M6 Millénium qui commémoré l'an 2000. |
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
ça veut dire que, mis à part l'habillage retro, c'est la même optique que la dernière version non-asphérique du Lux 50 (ref 11868) ?
Et sinon, au niveau rendu, quelle différence avec la version asphérique ? merci ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Pandani a écrit : ça veut dire que, mis à part l'habillage retro, c'est la même optique que la dernière version non-asphérique du Lux 50 (ref 11868) ?Pour moi oui. Comme je n'ai plus mon Lux 50 et que je n'ai jamais eu sa version asphérique, je sèche au sujet de la seconde question. ![]() |
PaulD |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 12 sep 2005 Llivia |
Je dirais plus : il est beaucoup plus agréable à utiliser que son frère "classique" avec, au moins, la même qualité optique.
Il est d'un toucher plus chaleureux et sa bague de mise au point est plus agréable... Moi je le trouve plus onctueux, plus attachant. amateurs worry about the equipment, professionals about the light... |
Sherlock |
|
Habitué Messages : 365Depuis le 24 oct 2005 Montluçon |
J'en possède un depuis quelques semaines.
Le touché est très agréable. Très bonne fluidité des bagues. Parasoleil télescopique non verrouillable. Je pense que les performances sont les mêmes que la série standard. Il est lourd (pour la randonnée, je prends un Elmar-M 50) La finition est assortie au MP laqué noir. IL me plait bien ! |
Leicaiste |
|
Le plus beau reste le 50/1,4 Asph Black Paint LHSA .
http://www.summilux.net/m_system/mp3-lhsa.html |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités