Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6145Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Y avait; y'a plus.
Regardé au fond du sac... rien. Mon point rouge en plastique a disparu de mon objectif. C'est assez pratique pour positioner son objectif pour le montage. On trouve-t'on un remplacement ? |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
et bien, il faut en avoir envie ! autrefois le sav france les envoyait gratuitement, j'en ai perdu un, un ami m'en a pris un chez photo suffren : 7 euros !!! on comprend que le prix des leica ait augmenté de façon exponentielle ! je suis sidéré ! |
clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Phil 44 s'est-il approché de ton sac ad augusta per angusta. |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
une petite perle en plastique de diamètre ad hoc et tu coupe tu lime tu colle |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Pierre a écrit : et bien, il faut en avoir envie ! autrefois le sav france les envoyait gratuitement, j'en ai perdu un, un ami m'en a pris un chez photo suffren : 7 euros !!! on comprend que le prix des leica ait augmenté de façon exponentielle ! je suis sidéré !Afin de tirer les conséquences de cette horrible constatation, après avoir également perdu cette demi-sphère rouge en vulgaire plastoc... je l'ai remplacé par une pierre précieuse taillée en cabochon. Quand on M, on ne compte pas. 8) Et ça en met plein la vue aux zémirs, avec leur Leica en or massif et peau de girafe. |
Blowupster |
|
Ca se commande où ?
Pas vu de catalogue. Au prix du 35mm 1.4 ...je ne vais pas ergoter. |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
photo suffren, mais nicolas muro doit aussi en avoir... |
hokum |
|
Habitué Messages : 313Depuis le 5 sep 2005 (13) |
J'ai acheté mon 'point rouge' chez La Maison du Leica 3 euros il me semble il y a 2 ans Alain |
Archi |
|
Habitué Messages : 823Depuis le 23 sep 2006 BERRY Parc naturel de la Brenne |
Bonjour,
Un copain a résolut le problème en utilisant le bouchon arrière d'un Bic rouge coupé et collé en lieu et place du fugitif.... Claude / Archi heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard) |
Blowupster |
|
hokum a écrit : J'ai acheté mon 'point rouge' chez La Maison du Leica 3 euros il me semble il y a 2 ansCA se colle et ça tient plus que 2 ans ? |
hokum |
|
Habitué Messages : 313Depuis le 5 sep 2005 (13) |
Tu dépolis légèrement l'embase de la demi sphère (pas forcement obligatoire et je suis même pas sur de l'avoir fait) et tu colles avec une pointe de colle epoxy bi-composant (araldite)
Astuce (c'est tout petit ce plastoc !) : manipule le point rouge en le collant (partie bombée) sur un morceau de scotch et positionne le en tenant le scotch avec une petite pince. En 2 ans il est jamais parti, il est maintenant vendu à Rikta Alain |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3709Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, messages transférés sur celui-ci. **************************************************************** Bonjour, Est il possible de trouver une bille rouge pour objectifs Leitz, ou une refabrication ? Ou bien existe il des billes qui conviennent, comme des billes de pistolets en plastique par exemple ? Ou autre chose pouvant faire l'affaire... Idées et témoignages bienvenus. "La carte n'est pas le territoire" |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Photo Suffren. |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3709Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Ok, merci !
Bon j'imaginais un truc beaucoup plus compliqué et plus aventureux, dans le style "élevage d'huitres spéciales donnant des perles rouges"... "La carte n'est pas le territoire" |
IGOR IGOR |
|
Vieux briscard Messages : 4907Depuis le 23 avr 2009 Morbihan |
on peut en acheter sur Leitax.com
Bonne chance Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités