Bague d'adaptation

meldy
    Bague d'adaptation
Habitué
Depuis le 31 jan 2008
paris
Je cherche à utiliser mon summicron jaune,donc vissant,avec mon M6,il me faut donc une bague d'adaptation et voilà là la question:faut-il absolument une bague leitz ou une bague voigtlander comme on en trouve à photo-suffren à 40 euros peut-elle tout à fait faire l'affaire ?
Merci de vos réponses.

Antoine
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Une bague Voigtländer fera très bien l'affaire et comme en plus les bague de chez Leica ne se trouve plus qu'en occasion, il n'est pas garanti d'en trouver pour moins cher que celles de chez Voigt.

Ce qu'il faut éviter c'est les copies chinoises ou apparemment c'est un peu la loterie au niveau de la finition.
meldy
Habitué
Depuis le 31 jan 2008
paris
Merci,je vais donc m'empresser d'en acquérir une :D
osterblitz
Habitué
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Je possède un Industar 22 3,5/50 que je voudrais monter sur mon M2, car il s'agit d'une optique (copie de l'Elmar 3,5/50) très agréable en N/B, je l'utilise sur un Zorki 1d.

Ma question est la suivante la bague d'adapation est elle spécifique à une focale (en l'occurence 50 mm) ou bien faut-il sélectionner le cadre de champ ?
S.H.
Régulier
Depuis le 10 oct 2007
Mérignac
La bague 39mm => M est spécifique à un couple de focales.
Par exemple 28 et 50mm ou 28 et 90mm pour les 2 bagues Leitz et Voigtlander que je possède. Elles font apparaitre respectivement le cadre du 50 et du 90 sur mon M3.
Jean D.
    Bague intermédiaire vis / baïonnette
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
Osterblitz a écrit :
Ma question est la suivante la bague d'adapation est elle spécifique à une focale (en l'occurrence 50 mm) ou bien faut-il sélectionner le cadre de champ ?
Ce sujet a été souvent abordé (utiliser la fonction Rechercher) ; voir par exemple ici (il est bien sûr inutile d’actionner le sélecteur de cadres).

Jean D.
osterblitz
    Re: Bague intermédiaire vis / baïonnette
Habitué
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Jean D. a écrit :
Bonjour !
Osterblitz a écrit :
Ma question est la suivante la bague d'adapation est elle spécifique à une focale (en l'occurrence 50 mm) ou bien faut-il sélectionner le cadre de champ ?
Ce sujet a été souvent abordé (utiliser la fonction Rechercher) ; voir par exemple ici (il est bien sûr inutile d’actionner le sélecteur de cadres).

Jean D.

Ben oui je sais... :oops: mais je profitais de ce fil pour poser vite fait la question...
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
il y a donc trois bagues selon les cadres à afficher. Mais il y a deux "dessins":
le premier modèle Leitz est complétement rond avec 3 encoches. ce dessin a été repris par Voigtländer pour le "type II"
le second modèle Leitz possède une petite encoche "à 12h" et une grande encoche "4h à 8h" pour permettre d'utiliser les verouillages d'ergots de mise au point des optiques M39. il correspond au "type I" de VC
Les rondes à 3 encoches peuvent être codées pour le M8, pas celles à 2 encoches
L'épaisseur des bagues (1mm) n'est importante que pour les optiques non couplées
J.Ph.

Retourner vers Leica M : objectifs