calimero |
|
Bonjour a tous,
pardonner mon ignorance, je voudrai comprendre pourquoi certains objectifs ont une sorte de "demi bague" qui sort sur le coté pour la MAP, tandis que d'autres n'en ont pas? merci, |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Une autre: Pourquoi la lentille arrière tourne avec la MAP sur un 50/1.4 asph.
Surprenant, n'est-il pas ? |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7830Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Chabada a écrit : Une autre: Pourquoi la lentille arrière tourne avec la MAP sur un 50/1.4 asph.Surprenant, n'est-il pas ? Est-ce avant ou après l'apéro? Paradoxal |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Paradoxal a écrit : Chabada a écrit : Une autre: Pourquoi la lentille arrière tourne avec la MAP sur un 50/1.4 asph.Surprenant, n'est-il pas ? Est-ce avant ou après l'apéro? J'arrête de boire pour la raison suivante : Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du mouton le plus lent. Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont en général attaqués en premier. Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du dit troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés. De la même façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes. Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau. Naturellement ce sont les cellules les plus lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier. On peut donc en déduire qu'une consommation d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant. Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 7 ou 8 apéros. Peux-tu essayer avec le tien stp ? |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7830Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Paradoxal |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
calimero a écrit : pardonner mon ignorance, je voudrai comprendre pourquoi certains objectifs ont une sorte de "demi bague" qui sort sur le coté pour la MAP, tandis que d'autres n'en ont pas?Je pense que c'est pour faciliter la mise au point. |
calimero |
|
est ce un accessoire que nous pouvons adapter a n'importe quel objectif M? |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4755Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
"Pourquoi la lentille arrière tourne avec la MAP sur un 50/1.4 asph" ?
Curieux, je n'avais pas encore remarqué. Je suppose que c'est le groupe de lentilles flottantes et qu'elles flottent mieux en tournant ? Sur la question principale : ergot facilitant la mise au point (et, avec un peu de pratique, permettant de régler approximativement la MAP sans regarder dans le viseur, ergot à la verticale = environ 1,2m, à 45° = infini, entre les 2 = environ 2m). Réservé aux grands angles et à quelques 50, au-delà ce n'est pas opérationnel car la bague de MAP est trop éloignée du boitier. A la base, je crois que c'est une survivance des premiers Elmar ou Hektor rentrants à vis qu'il fallait bloquer sur infini pour rentrer facilement l'optique sans que celle-ci tourne. Et, comme cela facilitait la MAP, la fonction est restée, les premiers Summicron M 35 et 50 rigides avaient le blocage à l'infini. Piga |
calimero |
|
merci les infos.
a bientot |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
citation : Je suppose que c'est le groupe de lentilles flottantes et qu'elles flottent mieux en tournant ? et lorsque on change d'émisphère le sens de rotation de ces lentilles s'inverse ? "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités