Probleme bague m39->m

nasdak
    Probleme bague m39->m
Habitué
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
salut les loulous,

je viens d'acheter d'occasion un joli voigtlander 15mm, avec une bague voigtlander, pour le monter son mon M6

la bague se visse très bien sur l'objectif mais elle s'enclenche dificillement sur le M, il faut forcer, et c'est encore pire pour l'enlever, quand je tourne l'objectif, il a tendance à se dévisser de la bague, plûtot que la bague de sortir de la monture du M6...

étonnant, la bague peut elle être faussée?

merci!
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
J'ai eu une bague voigtlander inmontable.

Prendre une bague Leica
nasdak
Habitué
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
merci,
encore des frais :/
Joël
    Re: Probleme bague m39->m
Habitué
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
nasdak a écrit :
salut les loulous,

je viens d'acheter d'occasion un joli voigtlander 15mm, avec une bague voigtlander, pour le monter son mon M6

la bague se visse très bien sur l'objectif mais elle s'enclenche dificillement sur le M, il faut forcer, et c'est encore pire pour l'enlever, quand je tourne l'objectif, il a tendance à se dévisser de la bague, plûtot que la bague de sortir de la monture du M6...

étonnant, la bague peut elle être faussée?

merci!

Il faut d'abord monter l'adaptateur sur le boîtier à l'aide du capuchon arrière fourni avec la bague et ensuite visser l'objectif sur la bague déja solidaire du boîtier. Pas le contraire.

:wink:
Joël
nasdak
Habitué
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
je crois qu'on peut aussi utiliser la bague a demeure sur l'objectif!
Paradoxal
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Sur des boîtiers Leica, placez des accessoires Leica... C'est la meilleure méthode pour éviter les problèmes. :wink:
Paradoxal
nasdak
Habitué
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
oui, je me mets en recherche :)
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'ai eu un 12 mm Voigt avec sa bague à demeure sur l'optique, je n'ai jamais eu de problème.
brivadois
Habitué
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Pareil que Filament pour un CV 75.
Aucun problème / M8. Je touche du bois !

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
Poum
Régulier
Depuis le 25 août 2006
Du côté de Rennes
Ta bague doit être faussée; ce type de bague est ce qu'il y a de plus simple à fabriquer, même les Chinois en font des correctes... As-tu essayé de monter la bague sur un autre boîtier Leica M? Sur un autre boîtier Voigtländer à monture M?

Pour éviter Paul et Mike, je précise que j'ai deux bagues: une Leica 35-135, et une chinoise. Eh bien après un léger ponçage/polissage du pas de vis de la chinoise (les angles étaient un peu agressifs!), aucune différence entre les deux à l'usage. Le pas est correct, les tolérances du tirage optique sont respectées! En revanche le matériau n'a rien à voir: laiton mou chez Hsing, bien plus rigide chez Ernst.

Les contrôles qualité chez Voigtländer seraient-ils moins sérieux que chez nos amis Chinois?
nasdak
Habitué
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
merci de vos réponses,
j'ai renvoyé la bague voigt chez le vendeur qui m'a gentillement remboursé, et trouvé un vraie leitz sur ebay.
et bien je joue de malchance, celle ci a bien vécu et semble un peu tordue, et c'est la meme galère pour l'enclencher dans le M6!
je ne pense pas que ce soit ma monture du M qui soit tordue, car mes vénérables crons 50 et 35 s'y glissent sans souci
Poum
Régulier
Depuis le 25 août 2006
Du côté de Rennes
Nasdak, le nouvel Uri Geller :shock:
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Ou bague Leica neuve, ou occasion en magasin pour l'essayer.

Sinon risque de fausser la monture du M6.
philipandre
    Re: Bague Voigt
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
niklaus a écrit :
... j'ai eu une bague Voigt, je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci.

Idem ... aucun problème

peut être un petit rien d'ajustage ... Leica, c'est avant tout de la mécanique ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Retourner vers Leica M : objectifs