elmarit-M 21/f:2,8 et boîtier M8

Kostia

Message supprimé à la demande de son auteur.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Ton accentuation sous toshop est mauvaise...tu pousse beaucoup un faible taux

si tu essayais 50% / 1;0 ou 1.5/ 0 tu obtiendrais de meilleurs résultats ...

il faut également tenir compte du format de l'image su laquelle tu applique cette accentuation
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Kostia

Message supprimé à la demande de son auteur.
Kostia

Message supprimé à la demande de son auteur.
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
Bonsoir, Philippandre t'as proposé une alternative, l'as tu essayé?
Philippe
Kostia

Message supprimé à la demande de son auteur.
nel
Habitué
Messages : 370
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
J'ai le 21 sur un M8 et c'est excellent, est ce que ton télémètre est bien réglé ?
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18399
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'ai un 2,8/21 pré-asphérique (de 1986) : pas de pb par comparaison à l'argentique...
La balance des couleurs est faussée par la dominante un peu jaune (pas chaude, jaune !) de l'optique, ce que j'avais déjà observé en diapo.
Kostia

Message supprimé à la demande de son auteur.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18399
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Je crois que C1, une fois que l'on a franchi l'étape laborieuse de la validation du logiciel, est plus performant que Camera Raw. Cela vaut la peine d'essayer et l'interface de la version 4.2, en test et téléchargeable sur le site de Phase One, est plus agréable.

Il faut aussi faire des essais en balance couleur auto en lumière articielle. Au début, la balance des blancs était fantaisiste et le reste un peu. En utilisant la réglage lumière du jour pour les photos en ambiance naturelle et le réglage balance auto dès qu'il y a un éclairage "non" naturel, j'obtiens une balance correcte voire surprenante (si mélange de sources, tungstène et fluo par exemple).
Les étalonnages des capteurs, leurs techniques (CMOS, CCD) et leurs sensibilités diffèrent et il semble donc normal que les réglages ne soient pas extrapolables.

Pour l'infini, il peut s'agir d'un pb de diffraction à diaphragme élevé (> 8 ou 11) lorsque l'on cherche une grande profondeur de champ.

Enfin, il semble que Photo Suffren et Procirep soient de bonnes adresses pour les réglages...
Kostia

Message supprimé à la demande de son auteur.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18399
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Mon épouse qui utilise un Canon 5D avec satisfaction (sauf le poids) considère les Leicaïstes comme des fadas...
Kostia

Message supprimé à la demande de son auteur.
nel
Habitué
Messages : 370
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Pas d'accord du tout !

Le m8 a des défauts, mais il est opérationnel dans son domaine, j'ai sous les yeux un tirage A2 loin d'être médiocre.
Je peux aussi dresser la liste des défauts rédhibitoires du canon eos 1 ds mark2.
C1 est le meilleur dérawtiseur que je connaisse particulièrement la version 4 beta 2, je ne la quitte plus.

Je crois qu'il faut t'acheter un appareil bijou !
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Canon vient de rappeler le II Eos Mark2 pour problèmes d'autofocus (type Canon de mémoire).
Suivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités