albo |
|
Bonjour à vous tous. Etant depuis peu possesseur d'un M3, je voulais acheter un 50mm pour faire de belles photos. Et là, dans un magasin celebre de la rue Beaumarchais, je tombe sur un summarit 50mm f=1,5 qui me parait très beaux, garanti sans culture de champignon et en très bon etat esthetique. Mais deux petites choses me chiffonnent; La bague des diaphragmes est decalée (les "clic-clics" ne se font pas en face des numeros de diaph) et l'objectif ne se clipse pas sur mon M3, il s'insère simplement en tournant l'objectif sans faire "clic", meme s'il semble parfaitement calé et droit. Est ce normal? Est ce grave? Il ne me semble pas cher du tout pour un objectif de cette ouverture signé "leitz weitzlar", et je me pose donc des questions. Merci pour votre avis eclairé sur la question... fan de Dieuzaide, Boubat, Cartier Bresson...et de leurs appareils! |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Albo a écrit : (…) La bague des diaphragmes est décalée (les "clic-clics" ne se font pas en face des numéros de diaph) Puis, il a écrit : (…) l'objectif ne se clipse pas sur mon M3, il s'insère simplement en tournant l'objectif sans faire "clic", même s'il semble parfaitement calé et droit. (…)Jean D. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités