mestrade |
|
Bonjour tout le monde, Lors d'un voyage à l'étranger, j'ai pu acquérir une version de 1968 de cet objectif. Le vendeur de chez Leica m'expliquant que c'était un objectif rare etc bla bla. Après quelques jours d'utilisation, je m'aperçois que c'est quand meme assez spécial et bien loin de mon 35 Summilux apsh II. Et je commence à y prendre gout. Est-ce que des personnes ont des retours sur cet objectifs et des conseils d'utilisation ? Je découvre encore les spécificités à chaque ouverture... Merci pour votre aide. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10453Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello j'en ai un de 1970... c'est définitivement une optique ludique et universelle, bref, un "must-have" Totalement ennuyante et bonne à F8, elle devient ludique à la PO... ...mais cela dépend aussi beaucoup du sujet. Avec un sujet présentant un fort contraste de luminosité on obtient des choses assez esthétique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ou en champ proche ![]() ![]() ![]() Le F1,4 est parfaitement utilisable sur des sujets sans grand contraste lumineux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, un des mes trois 35mm préférés avec le ZM Distagon pour le "très net à la PO" ou l'Elmar F3,5, parmi beaucoup d'autres (24 quand même) J.Ph. |
pemby |
|
Régulier Messages : 202Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
Le mien est de 1968 . Il est sur mon M4 en quasi permanence depuis sa naissance mais , rarement, il peut lui arriver de céder sa place à un 90. Rien à lui reprocher depuis toutes ces decennies . A 1.4 la netteté n'est pas obligatoire mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ; A 2.8 le bokeh est mieux que bien . à partir de 5.6 en paysage il me parait irréprochable à tous niveaux . Il faut pratiquer et donc s'habituer à Ces 3 "frontières" d'usage , une fois cela admis on dispose de 3 objectifs dans un .... un vrai plaisir !!! Cordialement |
mestrade |
|
Merci pour vos réponses. Cela vient confirmer ce que je peux voir pour le moment. J'y vais à tâtons et découvre doucement comment il réagit. Il est monté sur un M11 et les 60Mpix n'aident pas selon les situations :/ |
amansjeanphilippe |
|
Hello tout dépend ce que l'on recherche dans un objectif, de ses sujets favoris et de sa façon de les traiter. à la palette de "couleur" du photographe, on peut être intéressé à avoir des profondeurs de champs courte ou grande, de la netteté ou du flou harmonieux et bien-sûr différents angles de champs. Voilà pourquoi avec le temps on peut se retrouver avec plusieurs optiques de même angle de champ. On peut "tout faire" avec une seule optique... ...à condition de ne toujours faire que la même chose. J.Ph. |
"+1" de la part de : Mezenc |
|
Bertrand |
|
Habitué Messages : 958Depuis le 21 mai 2004 Dans le Poitou |
Bonsoir à tous, Si j'ai bien suivi, ce Lux 35 a été développé par Walter Mandler, correct ? A+
Bertrand |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
amansjeanphilippe |
|
Hello Bertrand a écrit : Bonsoir à tous,Si j'ai bien suivi, ce Lux 35 a été développé par Walter Mandler, correct ? voir ici la liste de ses optiques... J.Ph. |
amansjeanphilippe |
|
Hello mon "V2" de 1970 utilise aussi des filtres série VII avec le pare-soleil 12504, il me semble que mon "V3", sans lunette, de 1979 aussi (de mémoire). Les filtres série VII (ou hasselblad 63) ne sont pas réellement un problème à l'usage, sauf bien-sur le polarisant... J.Ph. |
mestrade |
|
amansjeanphilippe a écrit : HelloBertrand a écrit : Bonsoir à tous,Si j'ai bien suivi, ce Lux 35 a été développé par Walter Mandler, correct ? voir ici la liste de ses optiques... J.Ph. Je ne le vois pas dans la liste. |
amansjeanphilippe |
|
Hello mestrade a écrit : amansjeanphilippe a écrit : HelloBertrand a écrit : Bonsoir à tous,Si j'ai bien suivi, ce Lux 35 a été développé par Walter Mandler, correct ? voir ici la liste de ses optiques... J.Ph. Je ne le vois pas dans la liste. 13) Summilux-M 35 mm/1.4 C27 (the first 35 mm focal length lens with a f/1.4 aperture, designed in 1958 and produced from 1961 until 1993. With and without M3 goggles) Sauf erreur de ma part, le summilux 35 n'a pas été recalculé avant la version aspherical. Après, il y a eu plusieurs finitions en fonction de la monture de filtres, des bagues de MAP... J.Ph. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités